Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
11 octobre 2015

Mon sac genre GD (mais genre de très très loin)

Et oui, je suis toujours là!

Il y a plus d'un an que je traînais cet encours. J'avais craqué sur son sac façon Gérard Darel.

Mais craqué de chez craqué quoi! Et comme j'avais ces pelotes dont je ne savais pas quoi faire, l'idée était vite venue.

Voilà, ça c'était la partie facile, trouver l'idée. Parcequ'après, comment dire... ben, la galère a commencé. Pas dans la réalisation des noisettes, non, pour ça, le tuto de Bee Made était hyper clair. Non, le problème n'était pas là. Si des serials crocheteuses passent par là, qui peut m'expliquer pourquoi (POURQUOIIIIIIIIII), en gardant le même nombre de mailles, je me retrouve avec un parallélogramme à la place d'un rectangle???

Bref, espérant quand même un miracle, j'ai fait le second coté, réplique exacte de son petit frère. Dépitée, j'ai rangé le tout dans un sac. Et un an passa...

C'est ainsi que, pleine de bonnes résolutions, j'ai décidée de finir mes encours tricots-crochet avant de redémarrer un nouveau projet. Je ressort donc mon sac "GD de loin", et là me rend compte que Sainte Flemme avait bien été avec moi durant ce projet: j'avais sans m'en rappeler, assemblé un côté et le fond (tiens j'ai fait le fond) l'année dernière et puis plus rien... Allez, on se motive!

Je termine l'assemblage, sélectionne une doublure dans mon tout petit stock (flagrant délit de mauvaise foi), récupère les anses d'un sac trop trop laid offert par je ne sais plus quelle enseigne, et voila:

 

Ma doublure chérie

Bilan: je peux sortir de chez moi sans transporter ma maison dans mon sac, une expérience de dingue. Suis toute légère le matin, ouah!!! Me sentirais presque nue!
Publicité
Commentaires
V
Ah ouais ce modèle j'adore, j'avais mis le tuto de côté et jamais fait!!! Mais ça donne envie, je te dit un grand bravo il est trop chouette!
Répondre
T
Bravo pour ce sac très réussi ! J'aime bien l'association avec le tissus de la doublure. Tes petites affaires seront bien au chaud pour commencer l'automne et l'hiver.
Répondre
B
moi je le trouve super ton sac ! et j'adore la doublure !<br /> <br /> Allez, tu peux te pavaner la tête haute ;-))<br /> <br /> Bises
Répondre
C
jolie les teintes :-)<br /> <br /> belle résolution que de terminer ses encours, c'est un chouette défit, et au final il passe très bien ce sac<br /> <br /> Je ne crochète pas, enfin j'ai fait un début et du coup je me dis que peut-être les mailles ont été plus serrées vers la fin ;-)
Répondre
C
super sympa !!! en plus, j'adore ce bleu, il est magnifiiiique :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité