Bonjour bonjour,

L'année dernière, lors de l'opération "Un snood pour un sans-abri" (d'ailleurs, l'édition 2015 approche, à vos stocks Mesdames!), j'avais reçu un généreux colis de la créatrice de Sacôtin.

Quand on connaît ma passion pour les graaaaaaaaands sacs, je ne pouvais que tomber en amour devant son Swing

Je dois dire aussi que le principe d'utiliser des bracelets pour construire les anses du sac, ouah, une révélation!

Mon sac d'été (comment ça je ne suis pas à jour dans mes publications????? si si, vous allez voir...) était donc tout choisi. Et moi, l'été, je veux du CLAIR! Suite à un craquage complet sur un tissu écru, un peu brillant, un peu entoilé aussi, chez Natacha Tissus (vu ici, pour l'amoureuse de Maxime), l'assemblage avait été limpide!

Oui mais voilà (pourquoi il y a-t-il toujours un mais dans mes histoires?), j'ai traîné ce sac tout l'été (reportant toujours la photo), et, fidèle à mes jeans, mon joli sac s'est retrouvé tout taché de bleu. Au lavage, rien n'y fait... Septembre étant trop vite arrivé, me vient la lumineuse idée de le teindre en noir pour l'hiver. Lumineuse.... Sur du tissu enduit (même léger)... Bon, la prochaine fois qu'un fabriquant de teinture marquera coton-viscose et point barre sur son produit, je le croirais!

De blanc, mon sac teint en noir est devenu... en fait, je ne sais pas trop: gris-kaki, ça dépend où on le regarde, s'il fait beau, s'il pleut. Ouah, mais en fait, c'est un sac magique!

Voici donc la bête:

J'ai adoré le faire. Le tuto est super clair, la conception logique. J'ai posé avec fierté les fermetures éclairs easy (yeah, she's speak english), avec les tutos offerts sur le site de Sacôtin, j'ai même rajouté une poche juste pour mon tel:

Et surtout, surtout, un attache-clé, que plus jamais je ne ferais un grans sac sans ajouter un attache-clé:

La teinture noire a bien marché sur la doublure beige, ça pas de soucis!!!

J'ai donc deux sacs pour cette saison: le petit pour le travail, le grand pour les jours off avec les enfants.

Bref, (j'adore ce mot), bref je disais, je ne peux que vous recommander ce patron!

Bonne journée!