Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
25 février 2023

Tant que le café est encore chaud – Toshikazu Kawaguchi - Sélection livre de poche février 2023

Bonjour bonjour,

Et c'est parti pour le 2nd livre du mois. Mon debrief:

Tant que le café est encore chaud – Toshikazu Kawaguchi

20230205_140906

J’ai lu ce petit livre d’une traite, bien que je me sois forcée parfois à le poser car j’avais envie de le déguster. L’histoire, qui est à la base une pièce de théâtre, se déroule dans un petit café au Japon. Dans ce petit café, il n’y a qu’un petit comptoir et 3 tables de 2 places. Et si tu patientes jusqu’au moment où la dame en blanc se lève pour se rendre aux toilettes, tu peux t’assoir à sa place. Oh pas très longtemps non. Juste le temps que le café qui t’aura été servi soit encore chaud. Et durant ce laps de temps, tu pourras retourner dans le passé.  Attention, ce voyage dans le temps ne se fait pas à la légère, d’autres conditions te seront expliquées avant que tu ne prennes ta décision finale. Mais n’oublies pas que, quoi que tu dises ou fasses, quand tu reviendras dans le présent, celui-ci n’aura pas changé. Alors pourquoi y aller ? C’est ce que nous comprenons à la lecture de ce roman que j’ai vraiment aimé. Les vies et destins de 4 femmes s’y croisent, s’entrecroisent, se mélangent. J’ai trouvé les histoires touchantes. Le fait que ce soit une réécriture de pièce, à moins que ce ne soit la traduction, font que parfois certaines répétitions sont un peu longues. Mais la beauté des histoires m’a emportée le temps du livre. Je compte bien me précipiter sur la suite dès que possible. A lire, avec un café dans la main !

20230215_103216

Publicité
Commentaires
S
vendu ! ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité