Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
6 novembre 2018

THE porte-poupon!

En voilà un bon bout de temps sans être repassée par ici...

Alors pas que l'envie manquait, mais plutôt la flemme, le temps qui passe, la flemme, les enfants, la flemme, le travail et... Et ah! j'oubliais, la flemme....

Et pourtant, je suis bien la 1ère à râler sur la disparition des blogs au profit des autres insta and cie. Je continue à lire les copines qui n'ont rien ou si peu lâché. Et puis, ce n'est pas comme si j'avais un énoooorme lectorat assidu, impatient de découvrir mes dernières bricoles. Mais un jour, va savoir pourquoi, je me suis posée comme ma propre lectrice. Et je me suis souvenue d'anecdotes, de petites cousettes que j'avais même oubliées. Et mes loulous étaient trop contents de découvrir des tenues dont ils ne se souvenaient même pas.

Alors là, ça a commencé à cogiter...

Oui, tous les ans, je me dis que l'objectif du mois prochain, de la saison, du semestre... c'est de redonner vie à ce blog.

Et oui, à chaque fois que je fais tomber une petite bricole de mes mains, je la prends en photo en pensant à ce que je vais bien pouvoir en dire.

Quand je fais ma lessive (maison), ou quand je joue à l'apprenti sorcière avec mes huiles et mes poudres, je me dis que ça aussi j'ai envie de le partager.

Ce blog est pour moi une trace, une mémoire de ce que j'ai pu faire et vivre, une parenthèse sur mon quotidien, sur la vie réelle qui nous rattrape. Et j'ai vraiment envie de garder ces souvenirs bien au chaud! Pour moi, pour mes enfants, pour plus tard. Mais pour ça, il faut que je me secoue les plumes!

Bref, il ne me reste plus qu'à...

Et aujourd'hui, à la faveur d'une pause pluvieuse, 1er pas, je charge les photos de ma dernière cousette (ah non l'avant-dernière en fait ;-) )

Et puis, tiens, et si je commençais à écrire? Et à vous présenter le porte-poupon de ma poulette? Celui qu'elle m'a réclamé à cors et à cris. Il faut dire que, maman n'ayant pas le permis (je détruirai tout commentaire malvenu à ce sujet niac niac ), nous nous déplaçons beaucoup en bus. Et comme je refuse de la laisser emporter sa mini-poussette partout parce que crotte, ras-le-bol de la porter sur le retour, elle s'est mise à transporter son bébé dans le haut de sa chaise haute en passant le cercle en fer autour de son cou... bref, là, elle m'a fait pitié. Je lui ai donc fait choisir ses tissus et 1 mois plus tard très peu de temps après, je prenais le temps de lui faire son fameux porte-poupon tant attendu!

Alors faut dire, elle l'a plus qu'amorti déjà! Devant, derrière, et encore devant, elle promène son bébé partout. Merci à Marie pour ce super tuto de porte-poupon mei tai et au blog Brindilles pour le relai. Tuto juste là!

20181103_112101(0)
Les tissus sont des restes de coupons de mon tout petit riquiqui stock que, promis juré craché, j'arrête d'alimenter. L'intérieur est un velours minky d'une douceur à tomber, acheté sur un salon Créativa il y a bien 2-3 ans. Les anses et l'exterieur sont des restes déjà vu ici il y a 2 ans (ça se voit pas mais je me cache sous mon bureau là!)
Place aux photos, en chemin, le week-end dernier. J'aurais du prendre en photo la tête des passants qui voyaient passer ce petit bout de femme haute comme 3 pommes mais déterminée comme pas 2!

20181103_120015

20181103_121710

20181103_162513

Allez, à dans 2 ans ;-)

Publicité
Commentaires
S
Trop mimi ce tissu avec les chouettes,c'est coloré, ça à l'air agréable à porter !<br /> <br /> Je suis contente de voir que tu redonnes vie à ce blog, et surtout j'adore lire tes articles, il y a du pep's dans les mots que tu choisis...<br /> <br /> Alors n'hésite pas à partager tes astuces de sorcière ! je suis preneuse !<br /> <br /> Une autre fidèle lectrice.
Répondre
C
Comme c'est bon de te relire !! Je fais une manif si tu remets deux ans à poster 😉😘 <br /> <br /> Ton porte poupon est trop chou !! Je suis fan !!! 😍
Répondre
C
Troooop mignonne !!!!! bravo !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> De nouvelles aventures, contente que tu es repris ton blog , et de pouvoir te lire, comme toujours j'adore le style de ton écriture, en attendant que tu écrives un livre, une nouvelle...c'est avec plaisir que je lie ton blog...<br /> <br /> <br /> <br /> une fidèle lectrice.
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité