Cela faisait loooooooongtemps que je l'avais repéré chez Mamoizelle K (clic pour le tuto). Il a fallu attendre un projet du groupe Crochet et Tricot sur FB pour que je me motive! 

Il s' agit de mon 1er essai de trou? non tu en as déjà fait, me coupe M. Y maille dentelle et je suis plutôt contente du résultat. Les explications sont super claires. J'ai du parfois revenir sur mes pas lors du motif mais rien de grave.

J' ai eu du mal à prendre les photos (comment ça ça se voit???!!! on ne se moque pas, non mais!) mais il faut dire qu'il fait teeeeeeeellement beau par ici... Et en plus, j'ai du les faire ave mon téléphone because plus d'appareil photo, la loooooose... La laine est grise anthracite avec des petites peluches colorées. J'ai essayé de zoomer:

Et le voilà porté:

C'est ma maman qui avait trouvé la laine et je voulais faire quelque chose pour elle avec. Ce shawl va donc retrouver ses épaules... Mais le rendu me plaît trop pour que je n' envisage pas d' en refaire un pour moi... D'où le 1er de mon titre, sorte d'engagement vis-à-vis de moi-même ;-)