Oui oui, LA lecture! Honte à moi, un seul livre lu ce mois-ci... Oui mais quel livre: Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.

Je suis déjà fan à la base donc je partais convaincue. Il ne s'agit pas d'un policier cette fois mais de l'histoire de 2 hommes au lendemain de la 1ère guerre mondiale, abîmés physiquement, psychologiquement et décidés à prendre leur revanche. J'ai été emportée par cette histoire, je me forçais à ne pas trop en lire (bon, la reprise du travail et des essais au crochet m'ont aidé à prendre mon temps, j'avoue!) Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par ce dernier prix Goncourt (qui n'est pas inaccessible loin s'en faut)


Et puis, qu'un auteur que j'aime remporte ce prix, ben je sais pas mais, j'éprouve une sensation de fierté...

Et que j'ai réussi à convaincre une petite jeune de mon travail à le commencer alors qu'elle ne lit pas (bon, elle avait déjà adoré Robe de mariée du même auteur / à lire de toute urgence si ce n'est pas fait!), alors là, c'est l'extase!

Bref, 1 mois 1 livre, j'ai quand même fait mieux... Et là j'attaque le dernier Stephen King... A dans 3 mois *;) Clin d’œil