Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
23 mars 2020

Challenge 12/53: une séance de gym active avec les enfants / Confinement S.1

Bonjour bonjour,

J'espère que cette semaine n'a pas été trop difficile pour vous... Perso, je ne vais pas me plaindre. Je suis chez moi, avec les enfants. Nous avons l'immense chance d'avoir un jardin pour que tout le monde s'aère, bref, comparé à la majorité des gens, je m'estime gâtée.

Nous avons tous les matins (de lundi à vendredi, je n'ai pas inclus le weekend car les enfants avaient envie de jouer) fait une séance sportive avant d'entamer la classe à la maison. Petite dédicace à TOUS LES ENSEIGNANTS : je vous aime, vous avez toute ma considération pour supporter mes enfants et ceux des autres toute la journée. Je suis en télétravail à côté. La bonne blague...

Lundi : journée free style. Mon planning est dans ma tête. Je vais plier les devoirs des gosses en travaillant en parallèle vu qu’ils sont autonomes (à 6 et 9 ans hein, on est OK), et en faisant un repas sain et équilibré, une activité ludique l'après-midi (j’ai relevé pleins d’idées ce weekend, vive Pinterest), et comme il fait beau, je me ferai un moment au soleil avec un bon café pour souffler. Donc ça, c'est vie ma vie rêvée d'influenceuse instagram. La réalité : j'essaie de ne pas hurler sur les gosses qui ricanent tout en ne faisant pas leur travail car maman essaie de se concentrer, je lance le repas à la bourre, j'enquille 3 entretiens téléphoniques dans l'après-midi pendant que les enfants couinent "Mamannnnnnn il/elle m'embêêêêêêête!!!" .................

Bon, la journée avait bien démarré quand même. Nous avons installé le rituel de 9h : la date du jour, en français, en anglais, et hop on se bouge. Lundi c’était une vidéo d’exercice nippon doux et tonique à la fois. J’ai bien aimé, Camille aussi. Mais Maxime a trouvé que c’était trop répétitif.

Mardi : c’est bon, je suis prête. Ma to do list est en action !

WhatsApp Image 2020-03-17 at 12Monica Geller, ne sors surtout pas de mon corps, j’ai besoin de toi (ne me dites pas que la référence vous échappe attention !!!)

Nous avons attaqué la journée par une séance de musculation pour enfants. Les enfants ont bien aimé, surtout Maxime car il aimerait bien les mêmes muscles que le monsieur 😂

La journée, bien que toujours très speed pour moi, c’est bien mieux passée que la veille. Petite activité du jour : fabrication d’une lampe à lave. Bon ce n’est pas une vraie lampe, mais c’était très joli à regarder, les enfants ont adoré le faire. Il ne faut que très peu d’ingrédients. Je vous mets le lien ici.

20200323_174352

WhatsApp Image 2020-03-17 at 14

WhatsApp Image 2020-03-17 at 14

WhatsApp Image 2020-03-17 at 14

Mercredi : Nous avons fait une séance bien sportive (surtout pour moi, je me meurs…) grâce à un replay de gym direct. Camille a adoré, Maxime pas du tout. Je pense que l’ambiance paraissait trop girly pour lui, ce n’était pas de vrais mouvements de gym pour lui. Et l'aprem, nous avons fait de la peinture qui gonfle au micro-onde. Maxime est passé rapidement, je pense qu’il est un peu grand pour cette activité. Il est vite parti lire pendant que Camille, elle, finissait le stock préparé. La recette est là.

20200323_174255

WhatsApp Image 2020-03-18 at 15

Jeudi : Je ne peux pas vous mettre le lien de la vidéo, nous avons suivi le programme scolaire d’une petite amie qui vit à New York, sa maman (coucou Agnès) nous a envoyé le lien. Même combat, Camille a bien aimé. Maxime, n’a pas accroché du tout. Pour l’activité du jour, nous avons fait des plantations de graines (j’ai un « petit « stock de graines à germer dans mes placards…) dans des coquilles d’œufs que les enfants ont décoré à leur goût. Objectifs : avoir une décoration feuillue et naturelle pour Pâques. Donc tous les jours, on arrose et on met au soleil.

20200323_183349

20200323_174130

Vendredi : alors là, à l’unanimité générale, nous avons suivi un cours particulier de ma super copine ultra-active (c’est le niveau au-dessus de suractive !) Thanh-Lien, qui vit elle aussi à New York et qui s’improvise prof de sport auprès des autres expats autour d’elle. Elle leur fait (gratuitement) des cours chez elle, ultra dynamiques, travaillant toutes les parties du corps et le tout sur de la musique spécialement choisie selon le rythme. Une vraie pro! Confinement oblige pour eux aussi, elle a monté des vidéos qu'elles suivent en direct et nous les a partagées. Je ne peux donc pas mettre de lien là non plus. Mais on a adopté, gros succès. Et voir la maman de leurs copains, avec l’un d’eux jouant au foot en arrière fond, ils ont vraiment vraiment kiffé ! L'après-midi, c'était quartier libre dans le jardin !

Voilà, ici s’est arrêté notre semaine défi sport avec les enfants. Mais on poursuit, tous les matins de la semaine, histoire de bien démarrer la journée. Ils attendent vraiment ce moment, c’est chouette.

En revanche, ce n’est pas cette activité qui me fera perdre du poids. J’ai bien profité aussi de la semaine pour faire des goûters bien sympa avec les enfants… Tant pis, faut se faire plaisir hein

20200318_134729Ma 1ère vraie pogne qui a graaaave gonflé !

20200322_162447Brioche sans oeuf ni beurre qui elle n'a pas gonflé du tout, mais très bonne quand même, la prochaine fois, je la laisse dans un plat mais pas en liberté sur une plaque...

Resized_20200321_165534_7570001002Grosse tuerie de la semaine, cup cookie choco miam

Et, il faut être honnête, ils ont été chouettes aussi mes enfants. J'adore les voir si complices! Même si parfois ils se chamaillent, la plupart du temps, ils s'adorent. Je les ai observés, elle les emitouflants dans le châle de ma grand-mère, pour écouter ensemble un épisode d'un podcast de France Inter, les Odyssées (épisodes de 15 minutes sur différents personnages ou faits historiques expliqués au 7-12 ans):

20200318_133557

Défi de la semaine suivante : écrire une nouvelle. Voilà, c’est posé… J’ai bien un texte en attente, je ne sais pas si je le reprends, si je creuse du nouveau. Je vais laisser faire l’inspiration. Je ne garantis pas de le poster non plus. On verra…

Bon courage à tous pour cette nouvelle semaine. Et prenez bien soin de vous, de vos proches… Bisous

 

Publicité
Commentaires
C
Nous on fait jardin le matin et sport l'après-midi ! Bon ça a pas empêché un coucher à rallonge mais la journée s'est globalement mieux passée !<br /> <br /> Bon courage pour ta nouvelle, que j'aimerais beaucoup lire 😘
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité