Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
20 mars 2020

Le carnaval de la Mer

Instant couture ! A J+4 du confinement, un petit retour en arrière un peu plus gai que l'actualité ...

L’école s’est terminée ce vendredi sur une note un peu plus joyeuse : les enfants ont fait le carnaval vendredi après-midi à l’école. Comme un air de fête qui leur a rappelé la fête de l’école, mais non ce n’est pas les vacances mes loulous...

Bref, les enfants sont revenus de l’école il y a quelques semaines avec LE mot dans le cahier : cette année, le thème c’est la mer.

Et là, débat : Camille veut être en sirène, mon cerveau fait 2 tours, anticipe la galère de la fabrication du costume et : « Mais non ma chérie, les sirènes ne peuvent pas marcher ! » Ouf, c’est passé ! Contrairement à ce que je pensais, Maxime ne veut pas être en pirate. Gros brainstorming à table et, résultat, Camille sera la Mer, Maxime la Mer Polluée. L’avant l’Homme, et l’après ! J’adore mes gosses !

Un tour à Natacha Tissus, et, pour les tissus, c’était bon. Pour la Reine de la Mer, un tissu en « laser », hyper fluide et brillant, tout ce qu’il faut pour que Camille soit in love ! Et en plus, pas de surjet à faire, ce tissu ne file pas, facile à coudre, un bonheur ! Et pour Maxime, du velours bleu tout simple, à sa demande. Il avait en tête ce tissu-là, il a passé commande, facile à coudre aussi, pas de surjet à faire, parfait !

Pour le costume de Camille, je suis partie sur une robe du magazine Modes et Travaux, un hors série Mère - Fille de l'année dernière je crois. Le rendu est juste magnifique. Pour la mer, j’ai acheté de jolis autocollants sur le thème aquarium. Ils collent super bien sur le tissu, le rendu est vraiment sympa et Camille a adoré. J’ai fait un saut à l’école sur la pause de midi pour la maquiller, ses copines étaient autour à la complimenter, ma mini (très mini, je vous laisse apprécier sur la photo de groupe, mais que par la taille car voilà le caractère ...) !

20200315_165413

20200315_165644

Maxime, grosse fierté. Malgré sa timidité, la trouille d’être moqué de ses copains (et des autres), il a tenu à se déguiser en Mer Polluée. Depuis plusieurs années, quand on l’interroge sur ce qu’il voudra faire plus tard, il répond systématiquement : « Sauver la planète, les animaux en danger ! ». Faut dire, que je rabâche pas mal 😂. Mais je suis tellement fière de lui. Il aurait pu me demander un déguisement classique comme ses copains qui ont préféré passer par-dessus le thème pour sortir leurs costumes de ninjas, supers héros etc. Je me suis encore une fois inspirée du livre Les Intemporels pour Enfants de Citronille, avec le pantalon à taille élastiquée et la blouse à encolure carrée. L’étape déchets était plutôt marrante. Il a fallu trouver des astuces pour faire tenir les pailles (restes d’une autre vie), une vieille brosse à dents (on est passés au bambou depuis plusieurs mois), des sacs plastiques, bouchons de bouteilles… Et au final, il était trop content de son déguisement.

20200315_165345

20200313_131147

20200313_131322

Je vais peut-être pouvoir coudre autre chose que des déguisements durant cette période à la maison, si je ne finis pas chèvre avec l'école à la maison (tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir hein…) !

Publicité
Commentaires
B
Bjr, magnifique . Prenez soin de vous et de vos proches...
Répondre
C
J'adoooore !!! Trop fière de vous trois !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité