Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
15 mars 2020

Défi 11: apprendre la carte d'Europe

Quelle semaine !!! Nous sommes tous au début d’une période dont nous ne connaissons pas la fin… J’ai de la chance, je travaille à l’Université. Les consignes concernant le personnel fait que, en fonction de nos contraintes respectives, chacun va pouvoir adapter son temps de travail à sa situation familiale. Dès demain, nous allons cumuler ici école à la maison, télétravail, repas du midi en plus du soir… La solidarité se met en marche. Nous avons eu une réunion de crise avec les parents délégués pour voir comment accompagner au mieux les parents isolés, ceux qui ne peuvent pas accompagner leurs enfants dans leur scolarité… Malgré le fait que nous n’allons pas aller au travail ni à l’école, les journées vont être méga speed. Le matin, je vais me concentrer sur le travail des enfants, en parallèle essayer de bosser. L’après-midi, je vais avoir des RDV téléphoniques, mais on va aussi programmer des activités ludiques, créatives avec les enfants. Bref, on verra bien en cours de semaine comment nous allons organiser tout ça…

Mais les défis ne sont pas déprogrammés pour autant, non non non !

Donc, ma semaine géographie : trop contente de ce défi. Je ne suis pas incollable, mais j’ai fait de supers progrès quand même ! J’ai trouvé ici une vidéo avec pleins d’astuces pour mémoriser les pays. Et là, un quizz interactif qui m’a permis de mesurer mes progrès tout au long de la semaine. Maxime, mon fils, 9 ans, s’est lui-aussi pris au jeu ce weekend, et est même meilleur que moi ! J'ai commencé les quizz mercredi après avoir révisé sur des cartes vierges que j'avais imprimé. La technique de me raconter des histoires m'a bien aidée à mémoriser certains pays et le jeu a ancré certains autres. Mercredi, mon score tait de 58%. Et ce soir, avec l'aide de Maxime sur 2 pays:

CaptureTadam !

Cela m’a donné l’idée d’intégrer un peu de ce genre de quizz à notre programme de devoirs de la semaine, en l’étendant à d’autres continents, ou aux villes. Et continuer à apprendre avec les enfants !

Et le défi de la semaine prochaine est… 0 dépense… A la base, l’objectif était de ne pas craquer à la super boulangerie à côté de l’un des sites où je travaille, de ne pas m’arrêter prendre un Chaïe Latte à côté de l’autre etc. Bon… Je vais modifier mon défi, parce que, confinée à la maison, aucun intérêt !

A réfléchir en écrivant, je crois que je vais instaurer une séance de gym active le matin, avec les enfants. Cela leur fera leur activité de sport, et moi, ça me bougera aussi !

Bon courage à toutes et tous pour cette 1ère semaine de jamais vu…

Allez, on pourra dire plus tard à nos petits-enfants qu’on y était ;)

Publicité
Commentaires
C
Super de te relire ! Ça fait du bien !!<br /> <br /> Moi au final j'ai pas réussi à tenir ce défi... Et je continue avec toi mais plus avec l'instauration d'une séance de méditation le midi pour me détendre !
Répondre
S
Génial ce défi "apprendre la carte d'Europe" ! Peux-tu me donner le lien vers la vidéo qui donne des astuces pour apprendre les pays ? parce que le lien renvoie plutôt au quizz. J'ai bien l'intention de m'en servir avec les enfants... le quizz est super aussi, merci !
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité