Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
9 mars 2020

Challenge 10: 1/2h de ballade par jour

Ça a l'air de rien ce challenge marcher une demi-heure, sans but précis, sans objectif, juste en appréciant l'instant présent. Et bien pourtant, je peux vous assurer que à caler dans mon emploi du temps ce n'est pas rien... 

Lundi : journée off pour moi. Pas d'enfants, pas de travail, à priori les conditions idéales pour aller me promener. C'était sans compter sur le temps... quand j'ai fini par accepter que, non, le temps ne serait pas de mon côté, je me suis couverte, mode igloo, et go. Bon, j'ai tout eu, sauf la neige: la grêle, la pluie qui fouette les jambes, le vent qui retourne le parapluie...  bref, conditions idéales d'un premier jour de ballade. Mais qu'à celà ne tienne, j'ai modifié mon plan de ballade pour rester dans les rues avoisinantes, un peu plus à l'abri du vent. Avec une amie au téléphone, le moment a quand même été agréable. J'ai même poussé au-delà de la 1/2 heure. Et j'ai bien fait car, au milieu de la grisaille, au détour d'une rue, dans un paysage bétonné, gris et triste, je suis tombée sur ça:

20200302_165654De toute beauté non? Et l'eau dans la fleur... J'adore !

Mardi: reprise du taf, les enfants sont toujours en vacances. Rien ne me presse pour rentrer à la maison, je fais donc un détour par le centre-ville ville de Grenoble. Je décide de m'arrêter à un arrêt inhabituel pour moi, et suivant mon instinct, je me dirige vers les quais de Grenoble. Je ne passe tellement que rarement par là-bas que j'en avais oublié les couleurs de chaque bâtiment s'alignant le long des quais. Mes photos ne rendent pas hommage à la luminosité ni aux couleurs, mais si vous zoomez, vous verrez même les bulles de la Bastille qui montent. Un agréable tour avant de rentrer au chaud chez moi:

20200304_114701

20200303_181039La façade arrière du théatre de Grenoble en trompe-l'oeil

Mercredi : Grenoble by night, j'ai profité d'un rendez-vous en début de soirée avec une amie pour faire ma balade. Malgré le la fraîcheur du soir, plusieurs bars avaient sorti leur terrasse où des grenoblois, jeunes et moins jeunes, riaient et profitaient de leur soirée. J'adore cet esprit convivial ! Mon téléphone n'est pas assez performant pour sortir de belles photos de nuit, je suis quand même tombée sur ce graff que j'ai pris le temps d'observer un peu avant d'aller retrouver mon amie:

20200304_204853

Jeudi: Grenoble est une des 1eres villes (la 1ere même je crois) à accueillir le Street Art Festival. Rien à voir avec les graffitis 🤮 qui dénaturent les villes non. On parle d'oeuvres d'arts gigantesques, oniriques parfois, qui surgissent un peu partout dans la ville. En passant par une petite rue que je ne traverse pas souvent, bien qu'elle soit dans un quartier dont je suis familière (Championnet), je suis tombée successivement sur ceci :

20200305_180755

 

20200305_180934

 

20200305_181009

Et en rentrant chez moi, je suis passée sous l'estacade, proche du quartier de la gare, où se situe le marché de Grenoble le matin. Le peintre m'a donnée l'autorisation de le prendre en photo en plein travail, j'ai hâte de voir son œuvre finie:

20200305_182719

Vendredi : gros fail, nous entamons ma sœur et moi une tâche bien difficile. Trier, jeter ou conserver, vendre ou donner, nous vidons la maison de notre grand-mère décédée cet été. 60 ans de vie cumulée... Ma sœur est venue de loin pour que nous puissions faire ce travail ensemble, un cambriolage peu de temps avant a tout mis sans dessus dessous histoire de nous faciliter la tâche. Journée très longue et éprouvante, partie tôt (maison encore endormie ) rentrée tard, à peine vu les enfants la veille au soir quand ils étaient rentrés de leur semaine de vacances et là je ne les ai pas vu de la journée. Je n'ai pas réussi à ressortir après, d'autant que, à 23h, ils ne s'étaient pas encore endormis... Il ne me reste qu'à prolonger le défi jusqu'à lundi.

Samedi : malgré une journée encore bien chargée à tous niveaux, nous sommes rentrées un peu plus tôt. J'ai pu ressortir marcher un peu à la nuit tombante. J'ai déambulé au hasard, un podcast  dans les oreilles (l'épisode de vendredi des Pieds sur terre, Radio France Culture, si vous ne connaissez pas cette émission quotidienne, foncez: 1/2h environ, sur des sujets aussi variés les uns que les autres mais toujours pertinents et qui laisse la parole à des personnes comme vous et moi, qui partagent une anecdote, une histoire, parfois dramatique, révoltante mais aussi souvent émouvante). Difficile dans cet entre-deux de trouver une image à ramener. Mais au détour d'une rue....

20200307_184631

Les colleuses de Grenoble. Vous ne connaissez pas les colleuses ? Bon alors il devient urgent de lire ça ICI

Dimanche: j'anticipe la soirée qui va être bien chargée. Veille de rentrée, déguisements de carnaval à avancer, et je sais déjà que physiquement je vais être hs... Bref, je profite des délais entre 2 bus vu que le dimanche tout est au ralenti pour marcher dès le début de journée. Froid sec, mais grand soleil. Un temps idéal pour aller au marché mais ça sera le week-end prochain. Alors j'avance le long du trajet du bus en prenant le temps d'observer les fleurs de mars.

20200308_091123

20200308_091001

20200308_090652

Bilan: il a fallu me motiver pour ne pas laisser la pluie, la fatigue et la flemme prendre le dessus. Et malgré ça, un beau raté vendredi... que je compenserai donc lundi. Je vais essayer de garder cette habitude deux à trois fois par semaine au moins. J'ai la chance de travailler proche de lieux de promenades, j'aimerais mettre mon temps de pause du midi à profit pour aller me balader un peu. Mais encore faut-il que je ne doive pas changer de site sur ma pause ( j'ai trois lieu de travail différents...). Et le bonus, c'est que, juste en faisant cette 1/2h de ballade, je fais au moins 6000 pas. Ajouter à ce que je marche au quotidien, je franchis aisément la barre des 10.000 pas:

Screenshot_20200308-212421_Samsung Health

Le défi de cette nouvelle semaine: apprendre la carte d'Europe ! Ben oui, je suis une quiche en géographie, 5 au bac, voilà c'est dit. Mais j'ai une semaine pour changer cette croyance limitante sur moi. Qui en est ?

Publicité
Commentaires
C
Alors cette semaine carte de géo ?? Et du coup j'ai loupé un défi moi !! Faut que tu écrives aujourd'hui, je suis avec toi moi !!! 😘
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité