Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
9 mars 2022

Semaines 6 et 7 : finir la formation" Message de votre Chaman intérieur" de Sarah Diviné

Hello,

Bon et bien on ne peut pas dire que j’ai été régulière ici ces dernières semaines Emoji

J’ai bien tout un tas de raisons mais totalement inintéressantes donc venons-en directement au fait, mes derniers défis 😊

C’est marrant d’ailleurs, ils sont tous en lien avec Sarah Diviné. Je vous explique ça mais sur 2 posts sinon ça va être interminable donc aujourd’hui ce sera :

Semaines 6 et 7 : finir la formation" Message de votre Chaman intérieur"

J’ai adapté les derniers défis à mon rythme : le rattrapage de cette formation que j’avais commencé cet été, en vacances à la Rochelle m’a pris 2 semaines d’un travail quotidien. D’ailleurs, ça, faut que je vous raconte comment cela m’est tombé dessus ! J’étais au téléphone avec mon énergéticienne pour le debrief de mon dernier soin. On s’est mises à parler héritage familial et karmique, plus précisément de mon père qui était magnétiseur (même s’il détestait ce mot !). J’exprimais mon envie d’être dans le soin, de faire du bien aux autres mais sans trop savoir comment, ni quoi exactement mettre derrière ces mots. Et on avait conclu sur sa phrase : « Sylvie, quand ce sera le moment pour toi, l’Univers te mettra sur la voie. »

On raccroche.

Notification : nouveau mail. Et là, j’ai ri. Mais j’ai ri ! Mail de l’équipe de Sarah. Je m’étais inscrite à sa newsletter peu avant, j’avais commenté je ne sais plus quoi sur une plateforme privée. Et donc, si j’acceptais de répondre à un lonnnnng questionnaire, cette formation me serai offerte. Presque 500€ la formation quand même. Donc ce n’était pas un cadeau à tous ceux qui répondent vite fait, il y avait des questions à vraiment développer. J’ai joué le jeu et tadam ! Cette synchronicité m’avait juste fait hallucinerEmojiEmoji Emoji Et quand je pense à vers quoi elle me mène aujourd’hui, je suis … wahou, pas de mot en fait !

Cette formation était vraiment intéressante, mélange d’exercices, de vidéos, de méditations et de témoignages. J’ai apprécié chaque module. Pour la 1ère fois, lors d’une mini méditation guidée sur le thème de l’animal totem, j’ai été emportée par une vision. Mais vraiment nette, pas une visualisation comme j’aime en faire. J’ai totalement lâché mon mental et me suis retrouvée en haut d’un arbre immense, sous un ciel gris et froid, avec des montagnes enneigées à l’horizon. J’ai senti le vent et une paix intérieure puissante m’a envahie. Une sérénité totale. Et l’envie soudaine de déployer mes ailes et de m’envoler vers les cimes enneigées. La puissance et la force que je ressentais sont encore là quand j’y pense. J’ai des frissons rien qu’à me remémorer ces images. Puis j’ai été à nouveau propulsée au sommet de cet arbre immense, mais en dehors du corps de cet oiseau. Et la chouette (ben oui, moins glorieux que l’aigle mais ça me va lol) était là, posée, me fixant de ses yeux jaunes. J’aime me ramener à cette image quand je sens que j’ai besoin de prendre de la hauteur dans mon quotidien.

animals-birds-depth-of-field-feathers-wallpaper-preview

Donc, j’avais bien dû faire les ¾ de la formation avant la reprise de l’école mais il m’a quand même fallut 2 semaines pour en arriver au bout car les bonus sont très riches. Je dois avouer que j’ai tendance à vite passer les bonus habituellement mais là, j’ai été happée et surtout par 2 documentaires. Ces vidéos sont en accès libre sur youtube alors je vous les partage.

La 1ère parle de Anna Breytenbach, communicatrice animale. Mon fils a un lien particulier avec les animaux, il veut d’ailleurs être « sauveur des animaux en danger » depuis déjà plusieurs annéesEmoji. Ce documentaire m’a scotchée, cette femme a un lien avec les animaux exceptionnel ! J’attends que Maxime grandisse un peu (il est méga sensible et il y a des scènes avec certains singes qui vont le déstabiliser) et que Camille puisse suivre un sous-titrage en français. Non pas qu’elle ne soit pas sensible hein, mais, elle, elle n’a aucun mal à écraser un moustique alors qu’on a pas intérêt à le faire devant Maxime. On ne part pas des mêmes bases entre les 2 Emoji. Bref, je garde précieusement le lien pour le revoir avec eux dans quelques temps.

La 2nde vidéo que je vous partage aborde un autre thème, mais c’est celle qui m’a le plus marquée. Il s’agit de l’interview de Ojasvin et Waimaania, un couple maori qui pratiquent un haka de guérison. Donc là je vous mets un gros warning : A VOIR !!! Franchement, pour me faire rester devant des vidéos sous-titrées, il faut vraiment que le sujet me plaise. J’ai lancé la vidéo en me disant, bon, si la vidéo est trop molle, je zappe. Et puis … et puis je suis tombée en admiration totale devant ce couple. Lui est maori d’origine, elle d’adoption. Ce qui, comme elle l’explique, n’arrive jamais ! Je les ai trouvés beaux dans tous les sens du terme. Forts, puissants, sages, doux. J’ai toujours eu des ressentis très forts face aux démonstrations de Haka lors des matchs de rugby (c’est bien la seule chose qui m’y plait d’ailleurs), en tombant sur certaines vidéos de cérémonie aussi. Cette interview m’est restée 4 jours à tourner en boucle dans ma tête. Et puis, je me suis mise à pianoter sur @ :  stage haka Grenoble. Gros fail, je ne tombais que sur des sites en lien avec le rugby, logique Emoji

Et puis, j’ai étendu mes recherches. Après tout, l’interview avait été faite en Haute-Savoie non ? Et là, je tombe sur LEUR site( non je n'y avais pas pensé avant, ça me parraissait comme l'Everest, inaccessible !). Sur le site, il y a un onglet agenda... Avec des dates en Suisse, en Allemagne, en Nouvelle Zélande… Et 1 en France. Dans le Jura. Au mois de mars. J’ai senti mon cœur s’emballer. Non, mais c’est compliqué de laisser les enfants tout un weekend, et puis si ce n’est pas en français, et puis le pass, et puis la gare pas à côté, et puis les enfants surtout… Mais je sentais comme un appel monter encore et encore. Un nom de contact français au bas du flyer, j’ai tournicoté, pris mon courage à 2 mains et j’ai composé le numéro. Ouf répondeur. 10 minutes après, Marlène me rappelait. « On se tutoie hein ?! ». La gare, oh je viens te chercher, oui oui encore de la place. Et tout est fluide, tout s’ouvre. Alors purée, voilà que je vais faire un stage de femmes avec Waimaania !!! Quelque chose qui peut paraitre tout bête à plus d’une personne m’a demandé à moi de me surpasser. Parce que faire quelque chose pour moi, ça va je m’y suis habituée ces dernières années. Mais sur 3 jours, 2 nuits, en ne faisant pas passer les enfants en first, ben ça, c’est pas encore inné. Mais je sais que c’est juste. Et d’ailleurs, tout s’organise sans que je m’en mêle pour que je puisse partir le cœur léger. Quand ça s’aligne, ça ne fait pas semblant ! Alors voilà ma grosse victoire ! Pour le moment le stage n’est pas confirmé, il faut un nombre minimum de participants. Donc je me prépare aussi à ça. Mais je sais que s’il n’a pas lieu là, il sera reporté et que j’en serai ! Et je sais aussi au plus profond de moi que ce chemin qui a commencé par un simple mail cet été était en réalité destiné à me conduire auprès de Waimaania. Que ce soit ce mois-ci, dans 6 mois ou dans 1 an. Et après? Sûrement un pas vers encore autre chose Emoji

Vous me direz si vous regardez ces 2 vidéos, je suis curieuse de vos ressentis à vous aussi !

Je tente de prendre le temps de rattraper mon retard ici cette semaine. Je reporte parfois par flemme mais je prends tellement de plaisir à écrire quand je me lance que je n’arrive plus à m’arrêter. La preuve, je suis encore là à blablater. Allez, je stoppe ! A très vite Emoji

Publicité
Commentaires
C
J'avais commencé à lire ton article quand il est sorti, et puis je voulais regarder tes vidéos et puis... je prends aps le temps! Trop de choses ces dernières semaines, comme tu le sais... mais je trouve ça merveilleux tout ce que tu racontes ! Ca te va bien je trouve. Avec Nicole, on te voit bien Chamane <3<br /> <br /> Trois articles d'affilée à lire de toi, le pied total !!! Merci et gros bisous ma belle
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité