Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
25 janvier 2022

Semaine 3: Sylvie et la monodiète (on ne rigole pas svp !)

Hello hello,

Un petit tour rapide ici pour faire un point sur mes 2 derniers défis.

La semaine 2, je suis partie pour récupérer mon retard sur mon défi d’écriture intuitive. Je pensais que sur une semaine j’étais laaaarge. C’était sans compter sur les thèmes des jours qui me restaient à traiter… Ce n’est pas pour rien que je les avais sautés, sujets un peu remuants. J’ai bien bossé dessus cette semaine-là, j’ai rattrapé aussi des bilans quotidiens, mais il en reste. Donc je ferai ce bilan complet quand j’aurai fini, je reviendrai sur ce défi de 100 jours car j’ai vraiment trouvé ceci très fort. En attendant je continue, j’avance doucement. A suivre…

La semaine 3, je me suis inspirée d’un conseil de l’almanach 2022 d’Alternatif bien-être. Je suis abonnée à leur magazine mensuel qui est alimenté par plusieurs experts de la santé naturelle (médecins, naturopathes, phytothérapeutes, coach sportif etc.) et j’ai reçu en cadeau cet almanach. Comme ma grand-mère quoi ! Amis adeptes du Dieu Chimie pour vous soigner, passez votre chemin, on ne parle ici que de techniques naturelles, homéopathies, acupunctures, alimentation santé et même prévention et immunité naturelle (ouhhhhh le gros mot Emoji).

Cet almanach est décliné par semaine et donne des conseils de toutes sortes : quel est l’aliment à privilégier ce mois-ci ? la tisane qui va bien avec la nouvelle lune ? le chakra qu’il est bon de travailler aujourd’hui ? le bon jour pour se couper les cheveux selon le cycle de la lune (d’ailleurs, hop 5 cm en moins un matin sous la douche) ou au contraire s’épiler ? quelle cure est-il de bon ton de faire en cette saison ? Bref, vous l’aurez compris, tout un tas de conseils non validés par Big Pharma Emoji.

Sur ce mois de janvier (bon OK à la base c’était pour le début du mois), il était conseillé de faire des monodiètes sur des repas afin d’aider le corps à digérer et à se débarrasser des toxines accumulées pendant les fêtes. En gros, cela consiste à ne consommer qu’un seul aliment sur le repas, à volonté, cru, cuit, les 2 mais le même. Alors, avec toute ma motivation, je me suis dit, allez, ça fera l’objet d’un défi : 3 monodiètes dans la semaine.

Le plus dur : trouver les aliments que j’allais choisir. Monodiète de pâtes, ok mais à quoi ? de frites avec ou sans mayo ? de tiramisu classique ou au speculos ? oh la la, quelle difficultés de choisir parmi tous ce que j’aime !!!! Bon, ça va je plaisante !

Donc, bilan, j’ai fait ces 3 monodiètes sur 2 repas de midi et un repas du soir (pour ce dernier, une grosse choucroute à midi, ça n’a pas été bien dur de me nourrir de 3 clémentinesEmoji).

Les 2 midis, j’ai profité de manger seule au travail pour faire une monodiète de pommes le 1er jour et de carottes le second : carottes râpées et jus de carotte. Youhou la fête pour quelqu’un comme moi qui adoooore manger !

20220121_134036Même pas faites maison les carottes rapées, j'assume lol

Bilan ? Faut que j’arrête mes défis autour de la nouritture lol

Je ne doute pas que ça a fait du bien à mon organisme. Aucun effet de faim, il est vrai que j’ai bien dormi, pas problème intestinaux, rien. Mais Mère Nature m’a, je pense, dotée d’un très bon système digestif et, même après une raclette, perso, je digère bien Emoji.

Mais pas grave, je suis contente d’avoir fait ce pari avec moi-même. Note à celles et ceux qui se diraient : « ah tiens et si je tentais une fois pour voir » : n’allez surtout pas faire vos courses à la biocoop après, vous risquez de ressortir avec ça :

20220117_182839Le nounours à la guimauve mangé en douce dans le bus pour pas que les enfants me lèvent Emoji

Cette semaine, je change totalement de sujet : je reprends mes aiguilles et me remets au tricot. Il faut dire que ça pique vraiment en ce moment le matin, j’ai très envie d’un headband, j’ai de la laine à revendre, alors go, objectif : vous montrer mon bandeau fini la semaine pro (et reprendre plaisir à créer de mes mains bien sûr )

Belle semaine à vous !

Publicité
Commentaires
S
ahaha le nounours à la guimauve :)<br /> <br /> Bravo pour ce défi, c'est vrai que ça fait du bien, moi je le fais parfois avec des pommes (crues ou cuites)
Répondre
C
Tu m'as fait envie avec ton almanach !! Je vais aller voir ça !<br /> <br /> Toujours un plaisir de te lire 😘
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité