Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
11 janvier 2022

Challenge 1.2022: Les 100 kiffs de 2021

Bonjour bonjour,

1ère semaine validée pour mon année 2022. J’ai pris plaisir chaque jour à me replonger dans les bons souvenirs de 2021. Les 50 1ers sont venus facilement, après, il a fallu creuser un peu plus dans ma mémoire. Enfin, plus exactement dans ce qui me sert d’aide-mémoire : mon bullet !

Cela fait quelques années maintenant (depuis le 26 décembre 2016, j’ai fouillé dans mes archivesEmoji) que je tiens un journal de gratitudes. Chaque jour, je note les 3 faits pour lesquels je remercie la Vie. Cela n’a pas été facile de m’y tenir au début. Même très difficile de trouver 3 choses parfois. Et puis, petit à petit, mon cerveau a commencé à capter des moments dans la journée où je me disais « Ah tiens, ça je pourrai le noter demain ». Je vous parlais dans mon dernier article de l’importance de l’Instant Présent. Je suis convaincue que relever ce qui est beau, bien, doux, joyeux… même s’il s’agit de toutes petites choses dans son quotidien, c’est le début de l’appréciation de l’instant présent Emoji. Et pour me faciliter la tâche, je réunis ce cahier de gratitude avec mon agenda, dans mon bullet. Le format me convient parfaitement. Vous en avez un? Et si vous essayiez ? Une semaine, 21 jours, un mois ? Juste comme ça voir ce que ça vous apporte, ça vous dit ?

WhatsApp Image 2022-01-11 at 15Mon 1er bullet, un petit carnet acheté en promo pour voir si je tiendrai, et le dernier commencé ce 1er janvier, un notebook de Myagenda 365 pour la 2nde année consécutive. J’adore les valeurs de cette marque. D’ailleurs ce carnet vient de leur vente 0 déchet : ils mettent 1 à 2 fois par an à prix réduits leurs produits ayant un défaut, sauf que là, impossible de trouver le défaut, j'ai pas compris Emoji

Donc, pour en revenir aux 100 kiffs, quand il s’est agit de creuser ma mémoire, je n’ai eu qu’à replonger dans mon agenda pour retrouver les beaux moments passés Emoji

En vrac, il y a eu :

InkedIMG-20210804-WA0003_LILa visite théâtralisée de La Rochelle avec un vrai (enfin il avait le costume du moins) mousquetaire

20210507_201800

20210508_201943Les 1ers cheesenan de Camille et les falafels aux pois cassés de Maxime

Inked20210702_174155_LILa remise de ceinture jaune de Maxime (moment emplie d’émotions contradictoires entre la fierté de mon loulou et la douleur de ne pas pouvoir partager cette photo avec ma mère…)

IMG-20210809-WA0014Le tour en vélo de l’île d’Aix (vous voyez Fort Boyard au fond?)

20210710_161344La couleur surréaliste des salins de Gruissan

Inked20210808_173100_LILe tour de Rosalie, toujours à La Rochelle, où j’ai suée sang et trippes quand mes gosses trouvaient qu’on n’allait pas assez vite…

Le concert libre et gratuit de HK où j’ai pleuré tellement j’ai ressenti une vague d’amour traverser la foule durant cette chanson

Et encore 93 autres souvenirs relevés tout au long de la semaine… J’aurai pu en noter bien plus au final Emoji

Alors, cette semaine, je m’attèle à récupérer mon retard dans mon défi des 100 jours d’écriture intuitive. Lancé par Lilou Macé et France Gauthier le 2 octobre dernier, le défi consiste à écrire chaque jour (100 jours donc je pense que vous l'avez compris lol) sur des thèmes proposés en lâchant le mental et en laissant son génie intérieur s’exprimer. Et oui rien que ça ! Le défi se finissait ce dimanche. J’ai été hyper régulière 73 jours puis j’ai eu des ratés. J’ai gardé le rythme des journées en cours, sans revenir sur celles que je n’ai pas fait, l’équivalent d’une bonne semaine en tout. Cette semaine je me rattrape !

Publicité
Commentaires
C
Coucou ma belle ! Moi aussi j'adore les 100 kifs ! J'ai un carnet de gratitude depuis mai 2017 et j'y écris parfois de façon très assidue et parfois j'ai une semaine ou deux où j'oublie...<br /> <br /> Je pense que je vais essayer ce défi tiens !!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le défi d'écriture, j'ai calé à 38 mais ça me manque donc j'ai prévu de reprendre aussi. Je me tâte à reprendre du début par contre...
Répondre
S
Ah les 100 kiffs j'adore !! Je n'ai pas encore fait ma liste de 2021 mais nous avons fait celle de nos vacances cet été... Les enfants râlent maintenant quand je leur propose de faire notre liste de 100 kiffs mais ils se prêtent tout de même au jeu. J'ai même un cahier spécial sans kiffs !!! Quand on aime les cahiers on trouve toujours une bonne raison d'en avoir un !! Bisous ma belle, je suis ravie de te retrouver sur ton blog et de te lire...
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité