Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
2 décembre 2020

Challenges 46 à 48: novembre fut rude...

Bonjour à tous !

Le mois de novembre est vraiment speed pour moi et mes challenges en ont pâtis hélas. Ma charge de travail a passé la 5ème, je roule à fond et tête baissée en enchainant entretiens et ateliers, délaissant du même coup toutes mes tâches administratives secondaires. Et l’enchainement travail – maison (enfin, ce ne sont même plus des enchainements vu que tout se mêle en télétravail) ne me laisse même plus le temps de penser.

Wouahou, la répétition des mots enchainements ! En me relisant, je me rends compte à quelle point cette image est parlante car, en effet, c'est vraiment mon ressenti en ce moment. Je suis enchainée à mes obligations, et je le vis ainsi. Je vais devoir sortir les pinces et vite couper mes chaïnes là. Merci à l'écriture d'être une si forte psychothérapie pour moi ! Sans parler des mots-maux de mon corps vu que, à l'instant où j'écris, je sens le lumbago arriver (kicéki en a plein le dos hein ?)

Petit recap rapide de mes challenges que je n’ai pas vraiment menés à bout.

Challenge 46 : Faire de la couture.

Gros gros fail. Mon coin couture a disparu au profit d’un espace de travail. Du coup, tout mon matériel est dispatché à gauche et à droite. Pas du tout optimum pour coudre un peu chaque jour. J’ai passé 2 jours à découper le patron d’une jupe (je reviendrai dessus plus tard), 2 autres à découdre un biais pas beau sur une robe que j’ai commencé cet été. Et voilà …. Bref next

Challenge 47 : dessiner.

J’ai eu envie de profiter du live sur Instagram de la dessinatrice Rebecca Meurin pour partager avec mes enfants une petite séance quotidienne de dessin. Elle proposait, 4 jours par semaine, 10 min de dessin sur des objets du quotidien, et ce pendant 3 semaines. Dispo en replay heureusement car en direct on n’aurait pas pu suivre. Si on excepte les crises de ma fille car son dessin n’était pas parfait (effrayant la pression qu’elle se met mais au moins j’ai pu m’en rendre compte et je peux travailler ça avec elle), c’était vraiment chouette. J'ai du l'aider alors que ce qu'elle faisait été déjà très bien mais elle ne voulait pas l'entendre... Allez, je vous montre le début:

20201118_193318

On n’a pas dessiné tous les jours, et on n’a pas encore fini d’ailleurs, mais j’ai vraiment aimé prendre ce temps, et on essaie de continuer un peu !

Challenge 48 : écrire mes rèves.

Je suis retombée sur mon cahier des rêves que j’avais commencé au début de ce défi et que j'avais laissé de côté. J’ai halluciné sur les rêves que j’y ai noté et dont je n’ai AUCUN souvenir ! J’ai eu envie de reprendre ce challenge. Et je me rends compte que, si je prends le temps de formuler l’intention avant de m’endormir de m’en souvenir, il me reste en effet des traces le matin. Et de prendre le temps au réveil de ne pas rouvrir de suite les yeux, de laisser revenir les images de la nuit, j’arrive à en retrouver des traces. Mais, toujours dans le speed, impossible de réussir à me lever tôt en ce moment. Du coup, je ne les ai pas écrits, je me suis juste entrainée à m’en souvenir. Et ça a plutôt bien marché. Mais il faut que je me force à prendre le temps de les écrire pour les relire plus tard. Je vais commencer des cures de vitamines et de pollen. Que je vais coupler avec une appli qui analyse (en mode avion j’espère juste que ça marchera) les cycles du sommeil pour me réveiller sur un temps de sommeil léger dans les 30 minutes qui précèdent l’heure programmée. J’espère que ça va m’aider.

Voili voilou. Maintenant, je suis à la bourre sur mon challenge de cette semaine car, de base, je voulais vous faire un article par jour. Donc j’en ai 3 à faire auj. Plus celui-ci…. Heu… Bon vous verrez bien si je reviens ici auj Emoji

Publicité
Commentaires
C
Extras vos dessins !! Et keep cool ma belle !! Regardes tout ce que tu as fait cette année encore !! Moi je suis fière de toi 😘
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité