Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
19 octobre 2020

Challenge 41: écrire !

Pfiouuuu je suis totalement à la ramasse ! Je dois avouer que la fatigue de cette année commence à bien se faire sentir, ma motivation pour tenir mes challenges traine la patte. Et pourtant, c’est une réelle source de satisfaction quand je m’y tiens. Mais là, entre le travail, la tenue de la maison, les devoirs, le temps passé avec les enfants, et mon état de fatigue généralisée, je suis vraiment à la rue.

Donc, Challenge : écrire chaque jour. Je voulais participer à un jeu d’écriture créative, et je m’étais vraiment motivée. Mais l’histoire a tourné en boucle dans ma tête sans que je n’arrive à y trouver une piste qui me satisfasse. Alors j’ai rendu les armes sur ce projet. Par contre, j’ai quand même repris l’écriture. D’abord ici. Puis dans mon cahier de journaling, principe du journal intime mais avec des questions pour aider à démarrer la réflexion. Je m’appuie sur le cahier de Cécile « 365 questions de journaling pour ralentir ». Je vous ai déjà pluseurs fois parlé d’elle ici car ses cahiers sont une vraie ressource pour moi. Je vais à la date du jour, une nouvelle question et hop, c’est parti. Vous avez en bas de cet article sur son blog une inscription pour recevoir gratuitement 10 questions. Je me suis aussi servie des questions que je reçois de Frédéric Falisse (concepteur de la questiologie) depuis que je me suis abonnée à sa newletter (j’en parlais la semaine dernière). Et dernier support que je vous recommande à tous qui m’a bien aidée sur cette semaine de challenge, commencer le Ebook "Tordue mais alignée" de Marie de La Salade A Tout (idem, je vous en ai parlé dans mon article sur la questiologie) et répondre à ses questions dans mon nouveau cahier « Correspondances »:

20201012_131958

Vous trouverez ici le lien vers cette maison d’édition. J’ai craqué sur ce cahier alors que je m’étais promis de ne plus en acheter. Mais bon, fabriqué en France, papiers issus de forêts gérées durablement, et bien local pour moi vu que l’entreprise est basée à Meylan, à 38 minutes de bus de chez moi (oui j’ai checké vu que je leur ai déjà demandé s’ils pouvaient me faire visiter leur entrepôt lol).

Donc au lieu de parler de semi-échec, je vais parler de semi-victoire pour ce challenge. Je ne suis pas allée jusque-là où je pensais arriver (l’écriture d’une nouvelle), mais j’ai repris l’écriture, que j’avais laissé en standby depuis la rentrée.

Et si vous me racontiez un peu si vous écrivez vous aussi ? Et sur quoi vous vous appuyez ? Et si vous n'écrivez pas, pensez-vous que cela pourrait vous aider à "poser" quelque chose?

Publicité
Commentaires
C
Moi en ce moment, entre les enfants et le boulot, et la fatigue, je prends pas le temps... J'ai d'ailleurs très peu d'inspiration je dois dire... En tous cas bravo ! Tu tiens ma belle 😘
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité