Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
8 octobre 2020

Mon sac kibrille des vacances !

Hello tout le monde (mouahahaha je me fais marrer toute seule, ça va les filles?)

Je tenais vraiment à vous présenter mon sac de l’été. Oui oui de l'été, je vous l’ai dit, je suis à la bourre ! Mais j’avais vraiment envie de vous montrer celui qui m’a accompagnée tout l’été. Donc sans plus attendre, tadam :

20200916_112847

Il s’agit vraiment d’un modèle tout simple, il faut juste faire attention à ne pas se rater sur l’attache des anses à la base du sac.

20200916_110512

Il s’agit encore d’un tuto de Madalena couture, une vraie mine d’or pour les sacs. Le tissu extérieur est un coton enduit kibrille trouvé au dernier salon créativa (enfin, ils ont changé de nom cette année, je ne me souviens plus duquel…). De base, je voulais en faire un sac de piscine, et puis j’ai eu besoin (vraiment, ce n’est pas une blague hein) d’un sac qui soit facile d’accès pour que je ne cherche pas 107 ans mes billets de train, pas trop grand mais suffisamment pour contenir le nécessaire à voyage, et avec une grande bandoulière pour pouvoir tracter ma valise de ma main gauche et ma fille de la droite. Donc exit le sac de piscine, bienvenue les paillettes dans mon quotidien ! Pour l’intérieur, je n’ai pas cherché longtemps. J’ai récupéré plusieurs coupons chez ma grand-mère (on continue de vider les placards, va bien falloir achever tout ça un jour, et parfois des pépites en tombent…). Et en fait je suis trop contente de ce choix:

20200916_110637

J’ai une pensée pour elle à chaque fois que j’ouvre mon sac, c’est un peu comme si elle était encore là. Je crois que c’est d’elle que j’ai hérité cette passion de cumul de tissus lol. Et ma super machine à coudre a été essentiellement financée par elle car elle était fière de me voir reprendre cette activité qu’elle avait tellement pratiquée. Tiens, un jour, je ferai un reportage photo des patrons vintage que j’ai récupérée chez elle Emoji

J’ai longuement hésité sur le choix du modèle mais je n’avais pas non plus beaucoup de temps pour le faire donc celui-ci était parfait.

20200916_112909

Et en ce début d’automne, il continue de me suivre. Sauf que… oui j’ai envie de changer je crois… Quelle inconstance, c’est dingue ! Je dois réparer (refaire) les anses d’un vieux modèle (clic pour le voir) qui, avec les baisses de températures, me tente bien à nouveau. Mais je garde quand même celui-ci hein. En fait, je me souviens de l’époque, avant que ma vie de maman ne démarre, où je n’hésitais pas à changer de sac en fonction de mes chaussures… Bon, ça c’était avant. Mais si je veux optimiser mes sacs maison, il va falloir recommencer très vite à être un peu plus superficielle… Ce qui fait du bien au moral est forcément positif non Emoji

Publicité
Commentaires
C
Complètement d'accord avec la fin !! Et je kiffe ton sac d'été ! Tu vas t'en coudre un nouveau ? Dis moi et je fais avec toi ! J'ai besoin d'ondes positives aussi 😘
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité