Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
15 septembre 2020

Challenge 36 et 37: je désemcombre ma cuisine

Hello,

Je suis toujours là, mais rien de bien intéressant à raconter. J’ai décidé la semaine dernière de poursuivre pour la 2nde semaine consécutive mon challenge désencombrement de ma cuisine.

Synchronicité dont je me serai passée, le jour où je commence ce challenge, je découvre une invasion de mites alimentaires… Alors me voilà avec mon vinaigre blanc à sortir non pas une étagère comme initialement prévu mais TOUT mon placard de stock de nourriture. Alors de base, j’ai très peu de stock. Je fais mes menus, et j’achète ce dont j’ai besoin point. Sauf que, durant l’été, le père de mes enfants s’est retrouvé à faire des courses de son côté et il ne voit pas les choses comme moi, il a tendance à en prendre 4 fois trop. Donc là, ça a été le drame… Bon pas le drame, j’exagère. Mais quand même, j’ai dû beaucoup jeter ; tant bien même que nous stockons dans des bocaux en verre, ces sales bêtes avaient réussi à se pâmer dans le millet, le riz etc.

J’arrive chaque jour à consacrer de 5 minutes à ½ heure à cette affaire. Et ça me fait énormément de bien de voir mes placards se vider, s’organiser. Je cuisine beaucoup et je me rends compte que je perds un temps fou dès que je dois sortir un appareil car il n’est pas facilement accessible. Je dois dire aussi que j’ai récupéré plein plein d’affaires chez mon père, chez ma grand-mère. Vous savez le service d’assiettes qui vaut rien mais qui vous a suivi toute votre enfance chez votre grand-mère (la plus abimée d’ailleurs, c’est la mienne, celle dans laquelle je raclais les pâtes au bouillon de poule, les gnocchis aussi, et pas qu’enfant d’ailleurs !). Et les verres parce que, ouah ils sont trop beaux ceux-là. Eux ils sont moches mais c’est dans ces verres que, aussi loin que ma mémoire remonte, j’ai toujours bu chez mes parents. On parle des tasses à café ? Donc les mettre au recyclage, à Emmaüs ? non pas possible. Je ne vous parle même pas des torchons, je crois que ma mère et ma grand-mère ont dû envisager à une époque d’ouvrir un magasin spécialisé dans les torchons à vaisselle… Il y a des passions qui m’échappent…

Bref, désencombrer est vraiment devenu une nécessité. Donc chaque jour, je trie, range et débarrasse un petit coin. Il est bien connu maintenant aussi que désencombrer son chez-soi, l’organiser, équivaut à faire la même chose dans sa tête. Et quoi de mieux dans cette 2ème moitié de vie que de commencer par l’ordonner un peu hein Emoji

Un tel bordel s’était accumulé que 2 semaines de challenge n’y sont pas venues à bout. Je réitère cette semaine !

Je n’ai pas fait de photo avant, même pas ça m’a effleurée l’esprit. Alors voici un petit aperçu de l’après.

20200914_203039

20200914_203017

La semaine prochaine (parce que ce sera bon hein, 3 semaines de ce challenge, après je passe à la suite), je vous partagerai quelques pépites (re)trouvées dans mes tiroirs !

D’ici là, quand vous galèrerez à sortir votre appareil quel qu’il soit de derrière son fatras, pensez à moi Emoji

Publicité
Commentaires
C
Bravo !!! Faudrait que je m'y mette aussi un de ces quatre 😅
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité