Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
21 juillet 2020

Challenge 29: faire mes propres affirmations positives

Bonjour à tous,

Petit retour rapide sur mon challenge de la semaine dernière : écrire mes propres affirmations positives.

20200531_163245

Je suis plutôt ravie de ma semaine. Les affirmations positives sont pour moi un outil très efficace. Je constate de réels changements dans ma confiance en moi et dans ma façon d’être quand je pratique régulièrement cet exercice. Souvent, les pratiques commencent par une détente corporelle rapide puis on enchaîne sur la répétition des affirmations.

Je tourne avec plusieurs vidéos sur You Tube (celle-ci, celle-là ou encore ici). En parallèle, je me suis inscrite à la newsletter de Jenna Blossoms, une jeune coach en développement personnel et spirituel. Je suis depuis plusieurs années ses vidéos de médiations guidées, et j’ai commencé à m’intéresser aux autres thèmes qu’elle aborde et suis ainsi tombée sur son site. Dans la 2nde newsletter que j’ai reçue, elle propose un exercice pour écrire ses propres affirmations positives. Pour ceux que l’exercice rebute, elle propose une version complète et payante qui dure 1/2h. Elle conseille de les écouter non seulement au réveil ou au cours d’une méditation, mais aussi sur des temps où l’esprit n’a pas forcément besoin d’être centré sur ce qu’il fait, comme faire la vaisselle, dans les transports en commun etc. Cette approche me parle bien. Cela faisait longtemps que je me disais qu’il faudrait que je fasse les miennes pour vraiment les adapter à ma situation. Et là, sujet de challenge check ! Je ne vais pas que les écrire, je vais aussi les enregistrer.

J’ai pris comme base de départ la liste des thèmes qu’elle aborde dans sa version payante soit :

  1. Faire les bons choix
  2. Confiance en vous
  3. Lâcher prise & libération des peurs
  4. Gratitude
  5. Paix
  6. Mission de vie
  7. Travail
  8. Relations
  9. Famille
  10. Amour
  11. Lieu de vie
  12. Argent
  13. Santé
  14. Alimentation
  15. Sport

J’ai d’abord pour chacun des thèmes écrit une ou deux affirmations qui faisait sens pour moi. Puis, j’ai écouté et lu au fil des jours plusieurs méditations et j’y ai relevé celles qui me parlaient (beaucoup en fait).

Une fois ce travail fait, j’ai classé par thème les différentes phrases que j’avais relevées. J’ai supprimé les doublons, écarté celles qui finalement ne me parlaient pas, ajouté des sujets qui me tenaient à cœur. J’ai au final relevé plus de 80 affirmations positives.

WhatsApp Image 2020-07-21 at 10

J’ai sélectionné une musique à 432 hertz (je ne le ferai pas ici mais petit sujet fort intéressant à creuser d’ailleurs sur le pourquoi du comment les accordages qui étaient avant 1939 à 432hz ont été imposé à 440hz) et dimanche, j’ai enregistré mes affirmations. 11 minutes et 32 secondes d’enregistrement. Ce travail est très personnel, je ne mets pas de lien, mais je suis ravie.

Il est très bizarre d’écouter ma propre voix. Mais je sens que c’est important et que cela est encore plus fort que quand j’écoute une personne et que je répète derrière. Je pense que je reviendrai fréquemment sur certaines affirmations car, maintenant que ma base est prête (et pour ça il me fallait bien la semaine), je sais que je n’aurai plus qu’à adapter en fonction de mes besoins.

Qui se lance ?

Et cette semaine, je reprends le tricot !

Publicité
Commentaires
C
Oulala quel courage !!! Je suis admirative ! Bravo !!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi c'est tricot cette semaine 😂
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité