Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
3 juillet 2020

Challenge 25 : semaine Nature

Bonjour tout le monde !

Me voilà à publier deux challenges à la suite. Et bien en retard, alors, pour pallier au pavé, je fais 2 posts différents.

Ma semaine nature a été endeuillée par la perte soudaine de mon papa... J'ai essayé de m'accrocher à mon challenge pour tenter de garder la tête hors de l'eau. Mais les démarches pour préparer la cérémonie ont eu raison de ma semaine. Pas de temps pour le deuil quand on doit planifier, choisir, prévenir. Et la semaine suivante a été consacrée (et ce n’est pas fini) à vite vite vite trier, jeter, donner.... Mon papa était locataire. Depuis 45 ans. L'appartement où nous avons grandi, ma sœur et moi, où nous avons stocké les affaires de ma mère, celles de ma grand-mère, dont nous ne savions que faire, doit être libéré rapidement. A ces affaires, vient s'ajouter ce qui n'a jamais été jeté par nos parents au fil des ans. Bref, on ne s'ennuie pas. Mais on ne fait pas notre deuil non plus. Alors parfois, en touchant un objet, en respirant un relent de cigarillos froid, je craque, pleure un coup cachée aux wc, et je ravale mes larmes pour avancer le débarrassage. Vivement que tout ça soit derrière et que je puisse poser tout ça… Je suis en revanche méga entourée, j'ai une chance insolente d'être entourée ainsi. Entre les messages de soutien, les propositions d'aides, l'amie qui passe déposer un repas, accompagné de sucreries, de laines et de livres, l'autre qui se précipite chez moi à l'annonce du décès de mon père alors qu'il fait déjà quasi nuit et qui poireaute presque une heure car mon tel est en silencieux devant ma porte, juste au cas où j'ai besoin d'elle, celle qui fait un don à une association au nom de mon père, celles qui ont pu se déplacer le jour de l'enterrement, les autres qui étaient là par la pensée… J’ai une chance folle EmojiEmojiEmoji. Je vous mets d'ailleurs le lien de la musique que nous avons passé ce jour-là pour nous recueillir. Elle m'a été envoyée le jour où je cherchais celle qui serait adaptée à la cérémonie par une de mes précieuses... Pas de hasard… Un mantra qui signifie « Je m'incline face à l'énergie première et créatrice, je m'incline face à la sagesse subtile et divine ». Je n’aurai trouvé plus beau comme chant. Merci encore ma Stephie Emoji. Ce chant restera gravé en moi

Ma semaine nature devait comporter chaque jour une action spécifique liée à l'environnement. J'ai pu toutefois assurer 4 actions sur 7 et, au vu des circonstances, je déclare le challenge réussi ! L'avantage d'être participant et juge Emoji mais je referai ce challenge au 2nd semestre, je garde mes idées de côté.

Lundi, nous avons avec les enfants, choisis une ruche bio à parrainer via le site Un toit pour les abeilles. Nous avons désormais sous une ruche de 4000 abeilles du Vercors les noms de « Maxime et Camille » affichés. Et nous recevrons en plus des petits pots de leur miel dans l'année. Alors, je ne vous cache pas que ça fait un certain budget et que, si c'est juste pour le miel, ce n'est pas rentable Emoji De base, je voulais juste parrainer un projet ruche, je ne savais pas que nous aurions ce bonus, avec un étiquetage personnalisé en plus, c'est top.

Mardi, nous devions planter un arbre. J'ai ressenti le besoin de le faire, mais venant d'apprendre le décès de mon papa, nous avons choisi de le faire en son nom. Quelque part dans un parc naturel d’Auvergne, 4 arbres vont être plantés, un pour lui, un pour ma mère, et un pour chacun de mes grands-parents. Je suis passée par le site de Reforest action. Je trouve le principe formidable, tu peux choisir de faire planter un arbre, comme 1000. 3€ pour 1 arbre. Et plus utile que créer des forêts chez les Sims non ? Il existe aussi un système d’abonnement, des bons cadeaux à offrir... Via une carte interactive, tu peux choisir le projet qui te parle. Un geste utile et rapide pour la planète!

Capture

Jeudi, prenant mon courage à deux mains après une journée éprouvante, nous sommes partis Maxime, Camille et moi, équipés de nos gants et d'un grand sac-poubelle, et nous avons nettoyé notre rue, le parc où ils jouent après l'école, et nous avons fait un petit détour pour agrandir notre boucle jusqu'à notre retour à la maison. Nous avons ramassé 2 kg de déchets ! Essentiellement des mégots, mais aussi des emballages de goûter, des canettes, pas trop de masques, juste deux ou trois... Mes enfants étaient tellement fiers de faire ça, tellement heureux de participer au nettoyage de leur lieu de vie, que j'en étais toute émue. Alors forcément, cela a suscité des regards curieux, des encouragements aussi de la part des passants. En s'approchant du parc, Maxime a eu peur que ses copains ne se moquent un peu de lui, mais il est passé outre et un petit garçon l'a même accompagné un peu en marchant pour lui montrer quoi et où ramasser. Je ne sais pas ce qu'ils feront plus tard. Mais je suis certaine que leurs choix seront toujours dirigés vers ces valeurs de préservation de l'environnement, pour le bien-être de tous. De eux bien sûr, je veux leur apprendre à s'aimer. On ne me l'a pas trop appris à moi, histoire de géneration, de culture. Mais je veux qu'ils gardent cette notion d'utilité, celle qui donne un sens profond à la vie. Quand on arrive à dépasser le petit soi pour entrer dans un grand tout.

20200618_172744

20200618_183948

Voilà, 3 défis sur 7 cette semaine-là. Cette semaine, nous avons fini les cartes à planter que nous devions faire. Celles-ci sont pour les 3 maîtresses et 2 animatrices du périscolaire, d'autres viendront. C'est tout simple à faire. Il suffit de découper 2 fois la forme voulue dans un papier biodégradable, ici des krafts qui viennent de mon panier de courses. On peut y faire un petit dessin (au crayon de couleur, où une encre non toxique, là on a fait avec des aquarelles retrouvées chez mon père). Badigeonner l'intérieur d'un mélange eau farine (colle naturelle), saupoudrer de graines de fleurs (ici un mélange bio de fleurs mellifères pour abeilles), déposer délicatement la 2eme face et laisser sécher. Il ne reste plus qu'à les offrir. Une fois mise en terre, la carte va se décomposer et les fleurs pousseront.

WhatsApp Image 2020-07-03 at 23

WhatsApp Image 2020-07-03 at 23

Bilan : 4 défis de réalisés. Je suis fière de ne pas avoir baissé les bras. D’avoir maintenu mon cap, coûte que coûte. Je sais que ça peut paraitre étrange, mais ces petits défis hebdomadaires remplissent leurs rôles. Ils me portent, me donnent l’occasion de trouver une source de fierté, et ce, malgré les épreuves, petites ou grandes, de la Vie Emoji

Publicité
Commentaires
C
Bravo ma belle !! En effet tu peux être fière de toi 💪😘😘😘
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité