Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
8 juin 2020

Challenge 23: yoga du visage

Hello tout le monde !

Alors le challenge de la semaine : yoga du visage. Mouahahaha non en vrai je m’en fous de faire faire du yoga à mon visage. L’exercice était de gommer un peu mon double menton et c’est tout ! En fait, pour tout vous dire, le gros avantage de vieillir, c’est de prendre du recul avec mon corps. Je n’attends plus de lui qu’il ressemble un jour à ceux photoshoppés des magazines que je ne lis plus. Au contraire, je le célèbre et lui rends grâce. Bon OK, là j’abuse un peu Emoji. Mais ce corps, cela fait 43 ans qu’il me porte. En bonne santé. Il se rappelle à moi parfois, mais c’est juste pour que je m’écoute-l’écoute un peu plus. Il me parle avec ses mots-maux. Mais il va bien. Il m’amène là où je veux. Il a mis facilement au monde 2 merveilleux enfants, que j’ai pu allaiter aussi, longtemps. Je pourrais lui faire faire plus d’exercices. Mais pas pour sa silhouette, juste pour qu’il m’accompagne le plus longtemps possible en pleine forme. Bref, à bas mes complexes de jeune fille, ceux qui faisaient que je n’osais pas me mettre en maillot de bain 2 pièces, porter une jupe au-dessus du genou sans collants opaques, m’habiller et me déshabiller comme je le voulais, juste parce qu’il y avait mieux que moi. Forcément. Vous voyez de quoi je parle non ? Je sais bien qu’elle ne m’écoutera même pas la Sylvie de 20 ans si je venais aujourd’hui lui glisser à l’oreille combien on s’en fout de tout ça. Alors je remercie mon corps d’aujourd’hui. Et...

fleurs-carpe-diem_83277-1509

Par contre, celui-que je n’arrive toujours pas à accepter, celui qui me complexai déjà plus jeune et qui, avec la gravité, commence à descendre de plus en plus bas (je ne parle pas de mes seins, même si je pourrai Emoji), c’est mon double-menton. Parce que celui-là, il me gâche le plaisir de me voir en photo avec mes enfants. C’est très rare que je fasse des selfies avec eux. Alors je collectionne leurs instants de vie, mais sans moi. Et là, en triant, je me rends compte que je n’ai quasi aucune photo de ma mère, jeune ou moins jeune, car elle détestait se voir en photo. Un peu plus de ma grand-mère à 94 ans vu que, comme elle ne marchait quasi plus, elle ne pouvait plus s’enfuir (ni déchirer celles que j’avais développées à l’époque où on ne pouvait pas pré visualiser sa photo si si, elle m’a fait le coup plus jeune). Donc là, j’ai décidé de m’en occuper. Ah et désolée pour la tronche, je ne souris volontairement pas pour garder les muscles du visage au repos pour avoir un vrai aperçu du changement (ou pas):

20200601_095748AVANT: lundi 01 Juin (vous le voyez le goitre là, beurk)

20200608_163107APRÈS: lundi 08 juin (oui il est encore là, pas de magie non plus lol)

Bon, effet de mon imagination ou pas ? J’ai l’impression que le contour de mon menton s’est un peu lissé. J’ai fait cette vidéo-là, ( je n'en ai pas cherché d'autres, la 1ère était la bonne pour moi) mais à ma sauce, c’est-à-dire sans la version zen de "j'inspire, j'expire, je souffle..). Elle propose 2 exercices assez similaires, un où il faut avancer le menton et l’autre où il faut ouvrir et fermer la bouche. Cela ne me prend que 3 minutes, matin et soir, je pense que je vais garder ce rythme le plus possible, en gardant sûr une fois par jour. La photo avant – après n’est pas très significative pour le coup (sauf que je vois mon père sur la 2ème et ça c’est effrayant lol) mais je vais persévérer.

Sinon, je suis un peu deg. Cela fait 2 semaines que je décale mes challenges because il ne fait pas beau et celui que je repousse doit se faire sous des jours d’été. Bon donc, je vous présente le challenge de la semaine : 1 jour – 1 blog/1 chaine. J’ai une liste de sites à voir-à lire depuis belle lurette mais je ne prends pas le temps nécessaire pour le faire. D’où l’intention de cette semaine.

P’tite aparté, je suis en train de refaire le tour de ces presque 6 mois de challenges pour préparer les 6 mois prochains. Je sais déjà ce que je veux refaire ou pas. J’ai quelques autres défis qui me trottent en tête. Mais il me manque pleinnnnns d’idées. Alors si vous en avez qui trainent, je prends Emoji

Publicité
Commentaires
S
Je confirme, moi non plus je n'avais pas remarqué ton double menton parce que tu souris tout le temps !<br /> <br /> <br /> <br /> Quelques idées de challenge :<br /> <br /> - arrêter de râler pendant une semaine et plus : là si tu veux je peux te donner des astuces je suis ambassadrice "j'arrête de râler"... oui Madame !<br /> <br /> - faire un dessin par jour et le glisser sous l'oreiller de tes enfants avec un petit mot doux.<br /> <br /> - ne manger que lorsque tu as faim : apprendre à ressentir la vraie sensation de faim et ne pas manger parce que c'est l'heure de manger. Manger quand ton corps le réclame..... <br /> <br /> - une semaine de rire par jour : il doit y avoir des vidéos de yoga du rire et le but c'est de rire 5 minutes par jour. A faire avec tes enfants ! Bien être garanti !<br /> <br /> - contacter une personne que tu n'oses pas contacter par jour pendant une semaine. Par exemple l'auteur d'un livre, ou quelqu'un que tu trouves wahooo. Pour lui dire ce que tu ressens en le lisant, en l'écoutant, en le regardant.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà pour le moment....<br /> <br /> Plus tes challenges avancent, plus j'ai envie de me lancer avec toi !<br /> <br /> Je ne suis pas sûre de tenir dans le temps, c'est ce qui me freine.
Répondre
C
Alors déjà moi franchement j'avais jamais remarqué ton menton ! Parce que la plupart du temps tu souris et que ça illumine ton visage. Et ne me rembarres pas, je suis archi sincère !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'ai rien compris à ton défi de la semaine 😅<br /> <br /> <br /> <br /> Et enfin les idées :<br /> <br /> - Une semaine sans râler<br /> <br /> - Une semaine vegan<br /> <br /> - Une semaine, avec une lettre d'amitié par jour<br /> <br /> - Une semaine, un soin par jour<br /> <br /> - Une semaine où on note ses projets et on réfléchit leur faisabilité et le comment.<br /> <br /> - Une semaine "Je prends des nouvelles de personnes disparues du quotidien et auxquelles on pense encore parfois"<br /> <br /> - Une semaine je fais des vidéos pour partager des idées, des recettes, des valeurs, etc.<br /> <br /> - Une semaine sans (se) mentir<br /> <br /> - Une semaine "je découvre des sports"<br /> <br /> - Une semaine de menus des enfants<br /> <br /> - Une semaine à accorder chaque jour un temps en tête à tête avec un de ses enfants.<br /> <br /> - Une semaine à oser être femme<br /> <br /> - Une semaine lâcher prise<br /> <br /> - Une semaine tricot<br /> <br /> Voilà pour la première vague ! Je peux réfléchir à d'autres 😘
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité