Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
4 mai 2020

Challenge 18: les 7 chakras sur 7 jours

Challenge 18 : check !

Bonjour à tous !

Je pensais que j’allais galérer pour me remettre à méditer chaque jour. Mais en fait non, il m’a été très facile de trouver ce temps, que ce soit au réveil, en cours de journée, ou en me couchant. Même si là, clairement, je m’endormais. Il parait que l’inconscient continue à suivre donc ça va, merci mon inconscient mouhahahah.

Chaque chakra est associé à une couleur, une pierre, des organes… Et chacun a un rôle bien précis dans notre identité, notre équilibre de vie.

20200504_161416Mon carnet défis offert par une belle amie Emojijuste avant le confinement et mes BO chakras, offertes par une autre chère amie Emoji

Petit récap très rapide (si si, quand on commence à se pencher dessus, il y a tellement à dire...) des 7 chakras :

1: le chakra Racine. Il est situé au niveau du périnée et, quand il est équilibré, il procure un sentiment d’ancrage, de sécurité, de confiance en soi. La base quoi !

2 : le chakra Sacré. Il se situe 2 doigts sous le nombril et est le siège de la créativité, des émotions, du « je suis ».

3 : le Plexus Solaire. 2 doigts au-dessus du nombril, il est le chakra de la sociabilité, du sentiment de sagesse et de rayonnement personnel.

4 : le chakra du Cœur. Placé au milieu de la poitrine, c’est lui que l’on doit travailler pour être en relation avec les autres. C’est là où l’on renforce son amour, sa compassion. Il fait le lien avec les 3 chakras du dessous (qui sont plus liés au physique) et les 3 du dessus (liés au spirituel).

5 : le chakra de la Gorge. Situé au creux de la gorge, il est le centre de la communication, de la parole juste et fluide. Ce chakra permet de dire sa propre vérité. Bizarrement, depuis que je l’ai travaillé, j’ai mal à la gorge. Pas une douleur qui serait liée à un coup de froid, plus comme si j’avais quelque chose de coincé. En ces temps où, pour moi, la parole est compliquée, je trouve ça très symbolique. Je sens que je vais devoir passer du temps sur ce chakra…

6 : Le chakra du 3ème œil. Placé entre les 2 yeux, au niveau des sourcils, c’est le chakra de l’intuition, du 6ème sens.

7 : le chakra Coronal. Il est représenté par une fleur à 1000 pétales au sommet de la tête. Il est le chakra de la spiritualité, le centre de connexion avec l’Univers.

Pour les 7 chakras, j’ai travaillé avec des vidéos en ligne de « Courant Indigo ». Je me faisais déjà régulièrement des méditations avec elle, j’aime beaucoup sa voix, le rythme de ses vidéos, la bande-son. Là, elle s’applique à expliquer chaque chakra avant de partir sur la méditation à proprement parler. J’ai trouvé cela très intéressant. Je me suis fait en parallèle des cessions avec Sandrine Muller-Lombard, que j’ai découvert il y a peu et dont le discours fait écho en moi. Mon père, avant de s’enfoncer dans la maladie, tenait à peu près le même genre de paroles. Mais on sent chez elle une maitrise qui lui faisait défaut, et un savoir qui me touche vraiment. Dans ses vidéos sur les chakras, elle prend le temps de nous expliquer de façon très concrète l’impact que peut avoir dans nos vies un chakra bloqué, ou trop ouvert. J’ai commencé à prendre des notes sur les 2 1ers, je n’ai pas encore eu le temps de retranscrire le tout. Je compte passer à compter d’aujourd’hui du temps sur chacun d’eux, jusqu’à ce que je ressente (là ce trouve tout l’aspect flou du concept ressentir Emoji) que je peux passer au suivant.

Je démarre aujourd’hui un nouveau défi qui va me prendre beaucoup de temps. Avec la reprise de l’école à la maison, ça va être sport. Mais heureusement, vendredi c’est férié. Il s’agit d’un MOOC Histoire de l’Art. Je voulais éviter, par principe, de passer par celui de Orange. Mais c’est celui le plus complet que j’ai pu trouver. 6 séquences de 1h30 chacune, balayant du 16ème au 20ème siècle. Qui en est? Emoji

Publicité
Commentaires
C
Et merci pour les chakras, j'ai trouvé ça intéressant et ça m'a donné envie de creuser !
Répondre
C
Pouah... Allez si tu me balances chaque soir le lien (feignasse épuisée) je te suis 😘
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité