Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
1 avril 2020

Les gnocchi de Mémé à 4 mains

Hello tout le monde !

Qui c'est qui, en manque d'inspiration pour sa nouvelle, a trouvé une super excuse pour faire autre chose ???? Et oui, c'est moi Emoji

En cette période de confinement, il parait que certains s'ennuient... Alors, et si vous tentiez une recette qui a l'air compliquée mais qui en vrai ne l'est pas du tout ? En plus, niveau fierté, sortir un plat maison, je vous garantis, y'a pas mieux ! Je vous propose donc une recette méga simple de gnocchi (sans s à l'italienne) maison, celle de ma grand-mère que j'ai traduit en proportions vu que pour elle c’était plutôt ça :

« -Mémé, pour tes gnocchi, tu prends combien de pommes de terre ?

- Oh ben suffisamment.

- Ok et la farine ?

- Oh ben assez pour que la pâte soit bien.

- Mmmmm Ok, merci Mémé ! »

Alors, je ne vous cache pas qu'il faut du temps car c'est assez long, mais si vous vous y mettez à plusieurs, on peut diviser le temps de préparation par 2. 

Pour un énooooorme plat de gnocchi, il vous faut :

  • 1kg de pommes de terre
  • Environ 400 g de farine (oui environ, là ce sont mes gènes qui parlent !)
  • 1 œuf 
  • Un petit garçon (ou une petite fille mais là c'était le garçon qui était motivé) volontaire

Étape 1 (qui peut être préparée la veille) : Cuire les pommes de terre (à l'eau, au four, à la vapeur comme vous voulez) jusqu'à ce qu'elles soient bien molles. Laisser refroidir et les peler. Puis les écraser en purée.

Étape 2 : Sur un plan de travail fariné, mettre les pommes de terre écrasées en purée.

20200401_173803

Etape 3 : Faire un puit et casser un œuf au centre.

20200401_173915

Etape 4 : Ajouter environ 300g de farine, malaxer la pâte jusqu'à ce qu'elle soit moins collante. Au besoin ajouter de la farine.

20200401_173708

Etape 5: Malaxer malaxer et malaxer

20200401_173954

Etape 6 : Quand la pâte a la consistance d'une pâte à modeler, faire des boudins, les couper. Vous pouvez ensuite les faire rouler sur le dessus d'une fourchette mais c'est vraiment optionnel.

20200401_174138

Etape 7 : Cuire dans une grande casserole d'eau salée portée à ébullition, les gnocchi sont prêts dès qu'ils remontent à la surface.

Et voilà, un jeu d’enfant (trop fier de lui soit dit en passant). Accompagnés d'une sauce de votre choix, et bon appétit !

20200401_174041

Bon appétit

Alors, qui se lance ?

 

Publicité
Commentaires
S
Trop bien ! J'ai déjà la recette des lasagnes de ta maman alors les gnocchi de ta Grand-mère mère je suis trop contente 👍 Merci
Répondre
C
Rhoooo j'ai pas assez de patates 😍
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité