Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
31 mars 2020

Ma princesse en jaune !

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui, je viens vous causer cousette.

Le confinement m’aura au moins permis une chose : finir la robe de princesse (Aka Belle) commencée il y a fort fort longtemps à la demande de ma princesse à moi. Alors déjà, spéciale dédicace à une super collègue de travail, Léa, couturière douée à ses heures perdues, qui, lorsque je lui ai fait part de mon désarroi face à la commande de Camille, m’a amenée son patron créé par elle, pile poil à la bonne taille. Non seulement elle a créé le patron de la robe, mais nous avons aussi les gants et le bandeau assortis. La classe quoi ! D’ailleurs, ce dernier, je sens que je vais le décliner plusieurs fois : très facile, rendu top. Camille qui ne tient pas les serre-têtes ni les barrettes car tout glisse sur ses cheveux fins, là, la tenue est juste parfaite !

20200328_190552

20200328_185032

20200328_185041

20200328_190433

Tout est parti d’un voilage jaune à petites étoiles dorées, trouvé aux tissus aux poids chez toto. 3 mètres de tissu pour moins de 3€, comment dire… je n’ai pas réfléchis longtemps.
Une fois les indications de Léa en poche, nous sommes partis en famille chez Mondial Tissu où Camille a choisi les couleurs des autres tissus et le galion qui allait décorer sa robe.

Il me restait beaucoup de voilage, alors on a ajouté une cape qui traiiiiine et un voile dans les cheveux (attaché à la va-vite par une épingle à nourrice dans le bandeau, à revoir…).

20200328_201013

Je suis plutôt fière de moi. En effet, grâce aux patrons de Léa, j’ai réussi à prendre confiance pour le montage.

Et le résultat est vraiment top. C’est vite vu, Camille ne quitte plus sa robe, j’ai dû batailler pour qu’elle l’enlève pour dormir. Elle a tenu à garder le voile à sa tête de lit quand même.

Et cerise sur le gâteau, cette cousette me permet sur Instagram de participer au défi de Cindy, de Cousu Main : coudre du jaune en mars, afin de donner de la visibilité à une maladie sur laquelle trop peu de recherches existent, l’endométriose. Elle a lancé avec ses amies @sewingjess et @couturesauvage le #endoyellowtouch. Je ne participe que rarement à des actions publiques sur Instagram, me contentant de commenter, lire, liker. Mais là, l’histoire de son amie qui a décidé de mourir tellement les souffrances lui étaient insupportables, tellement la prise en compte de ces douleurs a été banalisée, bref, cette histoire m’a bouleversée. Donc ainsi se termine mars. Avec du jaune ! Et je vous laisse sur un florilège de notre princesse qui, à la minute où elle avait toute la tenue sur elle, a quand même sorti à son frère: (A lire sur le ton de la dictatrice qui parle à ses sujets) "Tout le monde doit m'écouter ! Tu ne sortiras plus du château !" Bon, on reste dans le thème du confinement 😂

20200328_190341

20200328_190409

20200328_190458

20200328_190518

Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment magnifique ce que tu as fait !!! Encore bravo 😍
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité