Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
9 février 2020

Challenge 6/53: me lever tôt !

Bonjour bonjour,

Bon, ce challenge était bien parti mais la nature en a décidé autrement... Petit retour (roman fleuve en vrai...) sur ma semaine matinale. J'en profite pour vous mettre en lien les méditations que j'aime faire le matin. J'ai une playlist sur youtube mais depuis quelques temps, je n'arrivais plus à en faire. L'objectif de cette semaine de lever tôt est clairement de me permettre de me remettre à la méditation, alors c'est parti !

Lundi : Sonnerie du réveil à 5h55 qui me trouve déjà réveillée depuis bien 1h. La douleur m'a empêchée de me rendormir mais j'ai mis ce temps à profit pour rêvasser. Je ne m'extirpe pas de suite du lit, je profite de la chaleur de la couette pour souffler dans une position un peu moins douloureuse. Je me lève à 6h15, enchaîne sur une méditation du matin de Courant Indigo sous un plaid sur mon canapé. Puis je fais mes 5 tibétains (on les appellera désormais les 5T), quelques étirements conseillés par l'ostéo, direction, la douche pour être prête avant le lever des enfants. Depuis quelques temps, la fatigue faisait que je n'arrivais plus à m'extraire du lit avant les enfants. Je me levais juste à temps pour faire les 5 tibétains (et avant ça ben encore plus tard) et réveiller les enfants. Je filais sous la douche pendant qu'ils s'habillaient, et eux en profitaient pour ne rien faire... Donc on finissait toujours par prendre le petit dej' avec le minuteur à côté. Satisfaction donc de les voir prendre leur temps. Me lever plus tôt, c'est me permettre un moment pour faire quelque chose pour moi. Mais c'est aussi donner aux enfants un temps matinal plus serein, et ça, y’a pas photo, c'est primordial. Je pars contente d'avoir commencé ce challenge

Mardi : C'est le réveil qui me réveille (sic). Et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle. Je profite de sentir mon corps un peu moins endolori pour m'étirer dans mon lit, essayer de me concentrer sur ma respiration aussi. Debout à 6h13, je gagne 2 minutes sur hier mdr. Comme lundi, en tailleur sous mon plaid, je choisi une méditation de Cédric Michel sur la gratitude pour me réveiller, puis 5T, étirements, douche et go !

Mercredi : Contrecoup de la fatigue accumulée ces derniers jours. Quand le réveil sonne, mon corps ne veut pas entendre parler de sortir de sous la couette. Je m'octroie un temps de rêvasseries éveillée au chaud pour en sortir à 6h15. Petite séance de méditation, ce matin c'est encore vers une de Courant Indigo vers laquelle se penche mon choix. Ce matin, je pose les enfants un peu plus tard car j'ai RDV au médecin à 9h30. Je profite de ce rab de temps pour lire 20 minutes blottie sur mon canapé le dernier Gilles Legardinier, Pour un instant d'éternité. Je ne sais pas si vous connaissez cet auteur, mais je recommande. Ses histoires sont souvent pleines d'humour et de suspense. Celle-ci n'est pas à classer dans la catégorie livres drôles, on est plus du côté suspense, et j'adore ! Mais je suis tellement chargée déjà quand je vais au travail, qu'il est impensable de porter ce grand format de livre en plus. Donc je n'avance pas très vite. Au bout de 20 min : 5T, étirements, douche et je réveille les enfants.

Jeudi : Bon là ça y est c'est la cata ! Miss Vomito-Camille est de retour à 3h du mat'. Au moment où mon réveil sonne, je ne dors pas, je la câline depuis des heures afin qu'elle arrive à se rendormir, sans trop de succès. Je me lève à 6h30, la laissant aux bons soins de son père (grosse journée au travail, pas possible d'annuler), je fais une courte méditation du matin de 7 min, celle des jours pressés, les 5T, et hop, réveil de mon grand avant de filer sous la douche. On est à la bourre !!!

Vendredi : Quand mon réveil sonne, je suis en train de tenir les cheveux de ma poulette malade qui, bien que n'ayant plus rien dans l'estomac depuis plusieurs heures, continue à vomir. J'ai bien tenté la mini-méditation dans mon lit mais peine perdue. Je reste le plus possible avec elle jusqu'à ce que ce soit l'heure de réveiller son frère. Pas de med, pas de 5T... Juste l'urgence de m'occuper de mes loulous. La veille au soir, Camille avait mal aux jambes d'être restée allongée toute la journée. Je lui avais fait faire des étirements et le matin, entre 2 haut-le-cœur, elle m'a demandée de l'attendre pour faire les 5T. On les a donc faits tranquillement toutes les 2 dans la matinée.

Samedi: Mon téléphone ne fait pas réveil quand il est en mode économie d'énergie. C'est le constat de ce matin quand je suis réveillée à 8h par mon fils affamé... Bon, ben le lever tôt c'est raté... Les enfants ont commencé à squatter mon tapis, voilà où est-ce que j'ai du faire mes 5T ce matin car "Pitiéééééé maman casses pas notre jeuuuuu":

20200209_103314

Dimanche: Le dimanche, je ne veux pas me mettre un réveil, afin de laisser mon corps se réveiller le plus naturellement possible (espoir de ne pas être réveillée par les enfants, on peut y croire non...). Pour ce dernier jour, vu la semaine pas très satisfaisante, je l'ai quand même mis à 6h55. Alors là le réveil a bien sonné. Mais je me suis rendormie. Échec ... Le son de la voix de mon fils lisant des histoires à sa petite soeur m'a réveillée à 8h15, le sourire aux lèvres. J'adore les écouter parler, jouer...  J'ai quand même pris le temps de faire une nouvelle courte méditation de 7 minutes (avec les enfants éveillés, je ne prends pas le risque de plus) et mes 5T. J'ai vraiment apprécié cette méditation, je la conserve.

Au final, je constate que, malgré les aléas, avoir en tête cette volonté de prendre ce temps du matin pour me faire du bien a été très bénéfique. Je ne me suis pas rendormie comme une masse à la sonnerie du réveil sauf ce dimanche. Mais là, mon état d'esprit de prendre le temps le dimanche a du jouer. Et j'ai pu gérer plus sereinement les microbes et organisations du matin. Je décide ici de prolonger ce défi d'une semaine, en croisant les doigts pour que personne ne soit malade et que mes matins me soient vraiment profitables. La grande gagante de la semaine en revanche reste Milà qui a pu squatter mes jambes lors de mes sénaces de méditations matinales:

20200209_091220Milà en joie

Je ne fais pas pour autant une croix sur le nouveau challenge de la semaine 7 : 0 sucre ajouté. Ce sera donc une semaine à double défis !

En gros, pour celui-ci, je m'autorise fruits, féculents, etc. Mais pas les gâteaux ni les ajouts de sucre blanc, roux, vert ou rose, peu importe. Côté cuisine, ça ne sera pas trop compliqué, je cuisine déjà beaucoup, les plats transformés à la maison, on n'en a pas. J’ai fait mes menus de la semaine en évitant les recettes nécessitant un peu de sucre (j'adore le sucré-salé). Il va juste falloir trouver une autre solution que le sandwich de la boulangerie pour les jours où mon repas de midi se fait dans le tram entre 2 sites de travail. Moi si heureuse d'avoir retrouvé mon café cette semaine, je vais devoir me passer de sucre dedans, je ne sais pas comment je vais le gérer... Et la mise à l'épreuve va commencer dès lundi : une collègue part en congés maternité et amène DES desserts pour fêter ça... Je vais baver c’est sûr…

C'est parti pour la semaine !

 

Publicité
Commentaires
C
Alors moi, je te suis mais plutôt en supprimant le grignotage 💪😘
Répondre
C
Pas de sucre, fichtre... Tu inclus le miel, le sirop d'agave, la stevia ? 😅
Répondre
S
coucou, j'ai essayé de te suivre dans ton défi cette semaine. Donc lundi j'étais debout avec toi pour écrire tranquillement mon prochain article de blog. Mardi debout à 6h aussi je devais partir pour un salon à St Etienne donc départ de la maison à 7h. Et mercredi gros coup de fatigue...je n'ai pas réussi à me lever avant 6h30 le reste de la semaine. Tu remets ça cette semaine, alors moi aussi ! par contre pour moi les weekend ne font pas partie du challenge ! Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité