Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
24 janvier 2020

La serviette magique en bambou

Jeudi, j'ai fait l'école buissonnière !

J'ai posé ma journée, mis les enfants à l'école, et j'ai filé au salon de loisirs créatifs de Grenoble (feu Creativa, reposes en paix ). C'était MA journée ! J'ai refusé toutes sortes de rdv au travail. J'ai clamé haut et fort que je ne veux pas y être accompagnée. C'est MON jour alors crotte. Chaque année, il commence par un grand café crème accompagné d'un sandwich à l'oeuf (je laisse les experts identifier de quoi je parle niac niac ), prise en solo face (presque vu que tout a changé ) à l'entrée. Puis c'est avec délice que je me lève, prête à parcourir, toucher, sentir, la laine et les tissus qui vont être exposés. C'est mon moment à moi, alors je profite vraiment de chaque instant. Je commence toujours par la droite. 1er tour, je regarde, je touche, je fais le point sur les prix d'un stand à l'autre. Mais je n'achète pas ! Pas le droit au 1er tour 😁

Au final, j'ai erré 4 heures entre les rayons. Et j'ai trouvé des trésors. Il y a quelques années, pas tant que ça d'ailleurs, je m'accordais une journée à 20€. Autant vous dire que même le café à mi-parcours était un choix réfléchi... J'ai beaucoup travaillé sur mon budget. Donc j'ai pu me faire un peu plus plaisir cette année. Mais tout est quand même bien bien calculé.

20200123_145111
Mon butin 😍


Parmi ces trésors, on trouve entre autres des élastiques qui brillent, un coupon de liberty (le vrai) directement en provenance d'Angleterre, des coupons de tissus enduits, une pelote de laine vendue directement par l'éleveur d'Ardèche.... Et un coupon de serviette en bambou. Et ça c'est juste la bonne surprise.

J'avais repéré cette semaine sur un site une serviette en bambou avec une attache ingénieuse, qui vendait cette promesse alléchante : le bambou est 4 fois plus absorbant que le coton. Se sécher les cheveux presque sans sèche-cheveux, ou du moins bien réduire le temps de séchage. Vu le temps que je mets à sécher les cheveux de ma fille (qui les a pourtant pas très longs) et vu ma tête après le sèche-cheveux... 20€ la serviette, je me tâtais...
Donc là, ni une ni deux, à 3,50€ le coupon de 50x70cm, j'ai pas trop cogité 😂

En rentrant chez moi, j'ai par réflexe commencé à regarder comment j'allais m'avancer sur le ménage, le repas etc. Mais la raison est vite revenue. C'est ma journée ! Vous l'avez compris non? Donc go, je sors la machine à coudre, mon coupon de bambou et c'est parti !


Alors, tuto trouvé sur internet, juste . Vraiment trop facile : le surfilage des 2 pièces nécessaires à la bête, 2 petites coutures à points droits et c'est prêt. Un jeu d'enfant à faire. Et à mettre. La preuve en image :

20200124_183750

20200123_183317

20200123_183338

20200123_183412

20200123_183445

Publicité
Commentaires
C
Le salon 😱 Je voulais trop y aller 😱<br /> <br /> Bravo pour cette journée en tous cas ! Elle marche bien cette serviette ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité