Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
5 janvier 2020

Happy 2020 ! Challenge 1/53

Oui j'ai déserté ce blog... j'ai lâché. La cause au manque de temps: pour écrire, pour photographier, pour créer, pour moi... c'est ça le plus grave en fait. Ne plus prendre de temps pour moi… Courir dans (ou après) une routine où tout le monde passe en priorité, tout le monde sauf moi bien sûr. Ah je le sais que je ne suis pas seule dans ce cas, on est tellement à courir après les secondes, les minutes qui passent tellement vite. Et les épreuves de la vie qu'on traverse, tête haute, tête baissée, tête à l'envers ou même tête dans le c**... 

Bref, 2019 est passée. Année de deuils pas encore faits. De victoires professionnelles avec parfois un petit syndrome de l'imposteur;  de nouvelles rencontres et de sentiments de solitude; d'émerveillement en regardant grandir mes enfants et de peur devant tout ce que je ne peux leur offrir... Bref une nouvelle année commence. J'aime les rentrées, les lundis promesses de renouveau. Ce nouveau passage m'a donné envie de faire un bilan de l'année écoulée. Cela n'a pas été sans mal. Je me suis aidée en cherchant les éléments de satisfactions à travers 6 grands thèmes: financier, professionnel, relationnel, plaisir-loisir, forme-santé et personnel. Hormis forme-santé (...), j'ai réussi à trouver des éléments satisfaisants dans les autres domaines. Et cela m'a aidée à me définir 1, 2 max, objectifs par thème pour 2020. Je ne parle pas de bonnes résolutions mais bien d'objectifs concrets. Mais le problème avec ces objectifs, c'est que les résultats ne seront visibles que sur du très long terme. Et la boule nichée au creux de mon estomac depuis déjà quelques mois a besoin pour s'apaiser d'éléments de satisfactions sur du court terme.

Inspirée par le cahier Lundi matin de 1026, j’ai eu envie de me créer un programme sur mesure de challenges hebdomadaires à faire quotidiennement. J'aurai pu acheter le cahier, mais 1/ ce n'est pas dans ma logique de consommation, 2/ je veux avoir des challenges persos et adaptés à mes besoins, 3/ j'ai déjà 2 cahiers au quotidien, je n'en voulais pas un 3ème en plus. J'ai donc creusé jusqu’à trouver 26 challenges; je verrai d’ici juillet si je réitère les mêmes pour le 2nd semestre ou si j’en remplace certains par d’autres, cela dépendra de mes besoins et de ce que la vie aura menée jusqu’à moi d’ici là. Et comme nous avons 53 semaines devant nous cette année, il me faudra en trouver un dernier. Une fois les 26 challenges trouvés, j’ai procédé simplement à un tirage au sort pour déterminer l’ordre où je les ferrai.

J’ai envie d’essayer de faire ici un suivi de ce challenge. Je retrouve toujours avec plaisir mes écrits, mes créations présentées ici. Il y en a tellement que j’ai déjà oubliées. Je tenterai peut-être de retrouver mes créations de cette année via les photos de mon téléphone (j’en prends régulièrement dans le but de les poster ici et puis les jours passent…) et je me ferai peut-être une rétrospective créative de 2019.

J'ai donc commencé le 1er janvier mon challenge 1: m'intéresser aux infos. Pas une semaine complète du coup pour ce départ, mais je voulais suivre les numéros de semaine. Une vraie plaie pour moi que de constater tout ce que les médias nous portent de négatifs sur la vie. Je me suis abonnée déjà depuis quelques temps à @Hugodécrypte sur instagram. Il résume chaque jour 5 informations importantes, la bonne déprime quoi. Mais là, je voulais aller plus loin, et avoir une vision plus poussée de l'actu. J'ai trouvé le bon format via France Inter pour ne pas les citer. Le format radio me permet, écouteurs aux oreilles, d'avoir une vue d'ensemble en 20 min, en replay, en allant d'un point A à un point B, en étendant le linge, en préparant le repas... Je ne trouve pas de temps pour lire la presse, le peu où je peux me poser, je préfère lire un livre. La télé c'est niet, trop d'enfants autour, trop peu de temps aussi pour me poser devant. Du coup, la forme audio est top. Je vais tenter de garder ce pli quelques jours par semaine. Sans pression, selon mon envie. Hier soir, prise dans le speed de la journée, j'étais en train de préparer le repas quand ma fille me dit: Maman, tu as écouté les infos aujourd'hui? J'adore, aide-mémoire à domicile ! Bilan de ma semaine quasi écoulée: je grimace à chaque nouvelle actu... Mon cœur fait des sursauts d'horreurs face à ce qu’on nous projette du monde. Mais le format audio est celui que je privilégierai toutefois. Je ne désactive pas l'appli, je laisse même les notifs qui me serviront d'aide-mémoire. Je veux tenter un bilan mensuel de ce que je garde ou pas, je verrai donc pour fin janvier - début février, quel aura été mon suivi sur les infos. Sachant que je fixe ma priorité sur tenir mon challenge à la semaine, donc pas de pression je le répète.

Demain, je commencerai dès le réveil par mon challenge 2: écrire (et donc surtout tenter de me souvenir) de mes rêves. J'ai des nuits agitées en ce moment, des images qui passent et repassent, mais dès que ma conscience revient à moi, tout s'efface. Je me demande si mon inconscient n'essaie pas de me dire quelque chose... Je vais donc préparer ce soir un cahier (oui j'ai dit que je ne voulais pas d'un 3ème, je sais, merci de ne pas m'en faire la remarque, la femme est complexe ^^ ) et un stylo, je vais aussi changer la sonnerie de mon réveil pour tilter de suite demain que le challenge rêve a démarré, le mettre 10 minutes plus tôt aussi pour ne pas être trop speedée par l'heure en ce jour de reprise. Et je vais tenter de mettre des mots sur mes rêves... A suivre dans une semaine et en attendant, je vous souhaite à toutes et tous une...

Happy_New_Year_2020__03602

 

Publicité
Commentaires
C
bien contente de te lire ça faisait longtemps !
Répondre
S
Et savoir que tu suis me mettras la pression pour pas lâcher 😘
Répondre
C
Super !!! Comme ça, ça va être encore plus facile de faire avec toi !!! 😍😘
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité