Alors, un petit rattrapage rapide de ce que j'ai pu-pensé prendre en phto durant ces derniers mois. Commençons par les enfants...

Pour ma choupette, une petite couverture doublée polaire (tissu récupéré sur une vieille housse de couette):

Pour tenir chaud au cou, un snood chacun, en jersey de mon stock / minky chouette, ce dernier gros craquage sur le salon créativa, tellement doux, une tuerie (le prix aussi, autant vous dire que je conserve précieusement les chutes), et une chapka assortie pour Camille (clic pour le tuto):

Pas floue du tout la photo

Cette année pour carnaval, Maxou voulait être en tortue ninja. Bon, je vous l'accorde, le tissu fait un peu pyjama, OK. Mais trop contente de la carapace! Pour le pantalon, je reste sur le pantalon basic des IPE. Le tee-shirt, je l'ai bidouillé sur la base d'un de ses hauts. Et pour la carapace, j'ai pris le gabarit d'un coussin de chaise, sur lequel j'ai inséré un devant de tee-shirt un peu comme j'ai pu, comme ça il pouvait l'enfiler. Il a adoré. Et maintenant il lui sert de coussin, déguisement rentabilisé donc.

Pour la fille d'une copine, un bonnet à pompon. Modèle Sea Dream de Drops, laine et pompon fourrure Phildar:

Et pour moi, un peu de tricot, un pull tout en point mousse, laine mi cashmere mi soie, trouvée à 1€ la pelote aux puces des couturières de Grenoble il y a 2 ans. Tuto maison, non rédigé au propre mais si ça intéresse qqun, pas de souci:

Un gilet kimono, adapté d'un modèle de La Maison Victor, dans une viscose que j'adore, chinée dans les tissu au poids chez Toto, bref payée une misère:

Et le même en noir parce que finalement le noir...

T'es sûre que c'est flou??? C'est pas ton écran qui est sale, c'est sûre?

Voilà ce qui a été sauvegardé, promis je fais des efforts pour les prochaines fois :-)