Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
24 mars 2015

Mon Plantain Tunisien

Alors que toute la blogo (ou presque) a déjà son  (ses) plantain offert par Deer and Do (clic) depuis un bon moment, et bien moi...... Je me tâtais! Ben oui, le jersey, un peu la flippe quand même....

Et puis voilà, Mister Y a fait un séjour en Tunisie pour le travail (si si!=) et m’a ramené... 12 coupons, ENORME!!! Merci encore mon chéri!

Et dans le lot de 12, 10 jersey... Bon ben là, faut que je m'y mette...

Commencer avec un jersey de coton, Mouaih, j'y ai bien pensé... Mais non, trop facile voyons! Alors ce jersey, ultra fluide, Mmmm, il me faisait trop envi...

Alors, à quoi ai-je passé le plus de temps, voyons... Assembler les pièces du puzzle avec 2 gosses et 2 chats autours... Oui pas mal! Découper ensuite ce fameux patron, trop facile!

Découper le tissu, Yes, trop rapide!

M'exercer sur des chutes: trouver la bonne tension, la bonne longueur de point... 1er essai réussi, check!

Allez on passe aux choses sérieuses...

1 semaine plus tard.... Je suis passée acheter une aiguille spécial jersey, j'ai transpiré sur ce PXXXXn d'encolure (ne lisez pas Plantain, c'est un tout autre mot légèrement plus vulgaire), j'ai modifié 20 fois la longueur, la tension, le point!!! Bref, j'en ai bien chié (oui, je sais...)

Mais alors, le résultat... Trop contente, mais vraiment trop trop contente... Et en image (la photo ne rend pas la brillance et la fluidité du tissu mais je trouve que ça ne rend pas mal quand même):

P1000883

P1000888

 P1000889

Taille 38 en haut, 40 sur les hanches - Aucune modif, sauf les coudières, sur ce tissu, je ne vois pas ce qu'elles auraient apporté...

Et sur moi:

2015-03-03 13

Maintenant que le modèle est découpé, d'autres vont suivre, c'est sûr!

 

Et n'oubliez pas,  l'opération "Un snood pour un sans abri" continue, c'est par ici!

Publicité
Commentaires
O
joli, coloré, parfait pour le printemps quoi!
Répondre
B
j'ai aussi ce patron dans ma to-do list !!! mais pas encore fait !! <br /> <br /> le tiens est super joli !! et sympa Mister Y (suis pas certaine que le mien y penserait !!!)<br /> <br /> Bon week end !
Répondre
C
il est superbe et je fais partie encore de celles qui ne l'ont pas mais grâce à ce bon plan je viens de me le prendre ;-) et vais m'y mettre dès que ma to do list sera moins chargée<br /> <br /> Ce tissus est magnifique et je suis d'accord pas besoin des coudières :-D
Répondre
H
Très beau plantain, il te va superbement bien ! Difficulté avec le col, tu as étiré régulièrement la bande d'encolure entre des épingles sur l’encolure, tu as cousu a l'aiguille double ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité