Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
13 décembre 2014

Le gilet de la fille qui savait compter jusqu'à 134

Je prends enfin le temps de vous présenter LE gilet qui m'a tenu occupée "quelques soirées" ces derniers temps. Enfin, quand je dis ces derniers temps, hum... Cela fait déjà 6 ou 7 semaines qu'il est tombé de mes aiguilles et je n'ai trouvé qu'hier le temps de faire quelques photos (de trèèèèèèèèèèèèèès mauvaises qualités en plus!) pour vous le montrer. Bon allez, j'arrête de tourner autour du pot, le voici:

P1000532

Bon, et là, une question: l'écheveau à 15,90€ en pure laine, non traité, en provenance directe du dos de la bête du fin fond du Pérou (si si, j'te jure!!! même que quand tu le laves - à la main of course, quoi de plus simple avec deux marmots dans les pattes que de laver un gilet TAILLE ADULTE à la main - si je sais, l'essorer, non, le mettre à sécher à plat dans un endroit non passant (hein le chat!!!)-) bref, quand tu le laves il sent encore le mouton; donc je disais l'écheveau à 15,90€ de super qualité qui PELUCHE au bout de 2 semaines, on en parle? Parce que, là, un peu deg quand même... Je l'ai déjà rasé une fois (t'inquiètes pas Mister Y, j'ai pris le même rasoir que celui que je te pique déjà pour mes jambes sans que tu le saches, foutu pour foutu...) et on est très très loin du rendu du gilet tout juste né de mes longues heures de travail (on dirait que je parle de mon accouchement, mais c'est presque ça...)

J'ai donc longuement hésité à vous le montrer au vu de son état, mais non, malgré tout, je l'aime quand même. Il est un peu comme moi, il flétrit avec l'âge (on sent la fille qui vient de fêter son 38ème anniversaire là non?) mais il est attachant (toujours comme moi, hein?! hein?! hein?!)

P1000531De face et flou

2014-12-12 14

"Peluches sur miroir sale"

P1000530

De dos, pas très nette

P1000528

Flou artistique

Vous aurez reconnu le Grand Gilet au point de blé tiré du livre de la Poule, tricoté avec la Cascade écological couleur Latte

Bon, et ce titre vous me direz... Si je vous disais que, bien qu'ayant recompté 3 fois mes mailles, je n'en n'ai pas monté 154 comme indiqué dans le tuto mais... ben oui 134! Et que je m'en suis rendue compte au moment de rabattre... Bon là, j'ai hésité entre pleurer et ... ben, pleurer, parce que tout démonter, que nenni, pas possible, Sainte Flemme ou pas, juste hors de question. Donc après 2 soirées à contempler la bête et à recompter ce qui restait sur mes aiguilles (des fois que des mailles aient poussé durant la nuit...) et bien j'ai décidé de faire avec! Et c'est très bien comme ça!

 

P1000525

Du point de blé et...

P1000533

...du point de blé et...

P1000534

...encore du point de blé! Je m'accorde une petite pause sur ce point!

 

Ps: toi, visiteur-euse qui passe par là, et qui connait L'ASTUCE anti-peluche, stp, contacte-moi!

 Et n'oubliez pas, tout l'hiver, l'opération "Un snood pour un sans abri" c'est par ici!

Publicité
Commentaires
M
Il est extra ce gilet et a l'air hyper chaud !!
Répondre
T
Oh la vache comme c'est rageant ce problème de laine qui bouloche, ce modèle est superbe! Pas de solution hélas, j'ai déjà eu ce problème (y compris avec des laines de la Droguerie, des pulls qui ont bouloché AVANT le premier lavage...). Grosse frustration!
Répondre
C
TRès joli !!! j'aime bcp le style....les boules si il bouloche déjàà !!! astuce anti-bouloche : le laisser sur un cintre et ne pas le porter ;)
Répondre
H
Ah ma pauvre que de déboires ! <br /> <br /> Je crois que ta laine est finalement trop naturelle, et je n'ai pas de recette à part le rasoir humain ou a piles spécial, mais le résultat n'est pas meilleur ni plus rapide ! <br /> <br /> Sinon c'est un beau gilet, tu a choisi une belle teinte et j'aime beaucoup son style. Bravo !<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup le style de tes articles, tu y mets de la bonne humeur et ça fait du bien
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité