Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
16 novembre 2014

Mon sac CAP!!!

Cela fait déjà quelque temps que je zieute les réalisations des filles du blog Cap ou pas cap, sans trop oser me lancer... Et là, que vois-je, le thème du mois est de faire un sac. J'ai justement sur ma table un grand cabas en confection, alors, hop hop hop, c'est parti, je m'inscris. Et aujourd'hui, je rends ma copie!

2014-11-02 14

Alors, non, en effet, ce n'est pas un mini-sac shopping mais plutôt un immeeeeeeeeeense cabas fourre-tout! J'en avais repéré déjà sur plusieurs blog, en cuir, façon Céline. Mon similicuir utilisé est trop souple pour être sans doublure, et puis, c'est joli les doublures, non?

Le tissu s'est imposé tout seul lors d'un tour en magasin, quand je suis tombée sur un coupon de simili cuir gris (7€ pour 1m50...) Après avoir longtemps hésité entre du gris et du gris, j'ai tranché! Ma doublure sera ... rose (Mouahahahah girl power!!!)

2014-11-16 09

Pour le modèle, ne trouvant pas ce que je voulais, et bien, j'ai sorti mes neurones (les quelques uns qui ont réchappé à mes nuits, des warriors quoi...) et je me suis fabriquée mon sac! Grosse fierté quand même...

La réalisation a été plutôt facile. Bon, petit bug au moment du montage des anses, elles se sont retrouvées à l'intérieur au moment de coudre la doublure... Mais je tenais à tout prix à avoir des coutures marquées pour mes anses et finalement, c'est exactement le rendu que je cherchais.... Vous voyez de quoi je parle? Non? Et en image:

2014-10-26 15

Au passage, le stylo magique pour les tissus, c'est juste top!!! La gomme efface les traits, et le fer à repasser aussi!

Pas eu le courage de poser une fermeture éclair, en même temps, je ne les ferme jamais... Et j'ai donc mon graaaaaaaaaaaaaaaaaand sac pour l'hiver, et vu que je trimballe ma maison, entre le livre qui fait 1200 pages, le repas de midi, les doudous et voitures, le parapluie... Il est parfait!

Bref, je suis trop fan de mon sac!

2014-11-02 14

Pour voir le défilé de sacs, c'est par ici!

 

Et n'oubliez pas, tout l'hiver, l'opération "Un snood pour un sans abri" c'est par ici!

Publicité
Commentaires
N
Il est très sympa ce sac doublé, bravo !!!!
Répondre
B
J'aime beaucoup les sacs cabas , on a toujours de la pagaille a y mettre ! Et j'aime ton rose !!!
Répondre
T
Bravo pour ta première participation! Je n'ai encore jamais osé me lancer dans la couture du simili cuir... et pourtant ça me tente, surtout quand je vois ton sac!
Répondre
C
Je l'ai vu en vrai, supers finitions !!! une vrai pro, on ne t'arrête plus !!!<br /> <br /> c'est quand que tu montes ta maison haute couture ?
Répondre
P
Et bravo! Défi réussi!! Et je suis en ADMIRATION devant tes finitions avec le simili! JAMAIS je ne pourrais avoir ça!! J'ai beau user de toutes les techniques possibles, le simili et moi ça le fait pas ;)<br /> <br /> Alors bravo miss et profite bien de ton sac!
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité