Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
31 octobre 2014

0 1 2 3...

Bonjour bonjour,

Et voilà, dernier jour de vacances pour les loulous! Lundi, retour à l'école pour mon grand, l'occasion pour moi de vous montrer une bricole faite pour sa classe il y a quelques semaines. J'ai longtemps hésité à vous la montrer à cause de la piètre qualité des photos (faites de nuit, forcément, ça n'aide pas...) Mais je trouve l'idée bien bonne, alors je me dis que si cela peut inspirer des maitresses...

Je m'explique: la maitresse de Maxime (classe de petits-moyens) s'est appliquée cette année à mettre en parallèle les outils Montessori avec le programme de l'éducation nationale (comment ça j'ai oublié les majuscules? quelles majuscules???) Mais, comme beaucoup de maitresses, ses projets et ses envies dépassent "légèrement" son budget... Elle a donc proposé aux parents, via le blog de la classe, de fabriquer certains outils. Et le jeu de comptage m'a tout de suite parlé. Le principe? Les enfants doivent insérer le nombre de bâton correspondant au chiffre marqué sur chaque poche. Rien de mieux que des photos (même pas très belles) pour comprendre:

2014-09-28 21

 Toile cirée trouvée sur une brocante - tissu d'au moins 30 ans d'âge du stock de ma grand-mère - Patron maison

2014-09-28 21

Et une fois le jeu fini, on pli, on ferme:

2014-09-28 21

Maxime était ravi de le donner à sa maitresse, tellement que je n'ai même pas pu reculer d'un jour pour prendre des photos en plein jour... Il est gentil mon fils, il a dit à ses copains qu'ils pouvaient jouer avec...

 

Et n'oubliez pas, tout l'hivers, l'opération "Un snood pour un sans abri" c'est par ici!

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton gentil mot!
Répondre
C
C'est une superbe idée<br /> <br /> et bravo
Répondre
N
Ah c'est sympa ce truc et joli en +! Je ne suis pas du tout adepte de cette méthode mais c'est sûr qu'elle devrait être beaucoup + utilisée en maternelle, je pense que les enfants apprendraient + agréablement...
Répondre
P
super ton idée!! bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité