Et voilà, la 3ème édition ouvre ses portes et je suis très très fière d’en être la Marraine! Vos réalisations seront donc distribuées à Grenoble cette année, via une association qui n’est pas encore déterminée. A ce propos, si l’un ou l’une d’entre vous passant par là en connait une sérieuse dans le coin je suis preneuse !

ob_24536f_snood

Je vous rappelle le principe : l’idée est de faire un snood (au tricot, en couture, peu importe, l’important est qu’il soit chaud !) et de me l’envoyer pour qu’il soit distribué à un sans-abri. Voici mon adresse :

Alonso Sylvie

15 rue Alexandre Dumas

38100 Grenoble

La distribution se fera jusqu’en mars 2015.

Cette opération est à mettre au compte de IaoraNanou, qui a lancé le projet sur Toulouse en 2012 et qui a transmis le flambeau l’année dernière à Tatafinart. En 2013, l’opération avait permis de distribuer 220 snoods à Paris. Aucune notion de challenge mais bon, on peut garder ce chiffre en tête ;-)

Le succès de cette opération ne peut se faire sans vous, et même si vous n’êtes pas en mesure de fabriquer un snood, vous pouvez partager l’information autours de vous. Ce message est à diffuser sans modération ;-)

Pour celles qui souhaitent en faire un en couture, vous trouverez un tuto très clair sur le blog de IoraNanou, juste là.

 

Voilà, je finirais ce post en citant IaoraNanou :

❤ Quand Créativité rime avec Solidarité ❤ 

"Pour que quelqu’un, quelque part, porte un snood créé par nos petites mains et lui apporte un peu de chaleur quand le besoin s'en fera sentir..."