Je voulais partager avec vous ce petit tuto trouvé sur Pinterest (je découvre, c'est juste top!)

Ce modèle de bracelet a été ma 1ère épingle, j'ai tout de suite craqué devant le rendu "Ouahou" de ce tout petit bout de tissu!

Comme tout est en image, je me suis fait un petit tuto écrit que je partage avec vous...

Pour le réaliser il vous faut:

  • un tissu assez rigide type cuir (mais pas forcément, tout dépend de votre tissu en fait, il faut juste de la tenue!)
  • du fil assorti
  • une aiguille
  • un bouton pression

Matos de fou hein???!!!

Pour le patron, je suis allée sous Word, j'ai inséré une forme ovale que j'ai étirée pour avoir une longueur de 20 cm et une largeur de 7 cm. J'ai reporté le format au dos de mon tissu. J'ai découpé aussi une petite bande de 5 cm sur 1 cm.

J'ai mis en forme le noeud en le pliant par le milieu envers contre envers puis j'ai replié chaque bord sur le haut. J'ai fait tenir le tout avec un point de couture. J'ai entouré de ma petite bande en la cousant dessous.

J'ai sorti ma toute nouvelle pince Kam (Yeahhhhhhhhhhhhhhhhh) pour poser les boutons pressions (du sur mesure!) Petite parenthèse, merci à Iorananou pour son super tuto d'utilisation de la pince Kam, grâce à toi j'ai tout compris!

Et hop, un nouveau bracelet! Trop dur hein?!

Tissu en simili-cuir offert par une copine

Moi qui suis pratiquement tout le temps en jean, je suis fan de ce rendu! Il ne me reste qu'à le refaire pour moi car celui-ci était d'entrée destiné à une collègue de travail pour son anniversaire

Et comme j'avais cette chute de tissu complètement dans les tons d'une autre collègue, elle a hérité (juste pour le plaisir) de celui-ci:

Chute de tissu velours

 

Le tissu est beaucoup plus souple mais il a de la tenue donc, en manchette, ça va bien. J'ai essayé avec un jersey mais ça a été la cata. Je n'ai pas dit mon dernier mot, ce ne sont pas les chutes de tissus qui manquent et je sens que ce modèle va devenir un classique pour mes petits cadeaux aux copines!!!