Je dois l'avouer, je ne suis qu'une faible mère... Hein, comment ça vous le saviez déjà????!!! Bon, soit, je l'admet, postulat de base OK!

Quand un groupe de crochet et tricot sur FB,le même que celui à l'origine du Shawl Abyssal 1er (le 2ème du nom est d'ailleurs sur mes aiguilles mais pour moi cette fois  Mouahahahahahahahaha) donc je disais que, quand ce groupe a proposé un projet doudou lutin au crochet, je me suis tâtée... Ben oui, le crochet et moi, longue histoire... Déjà, il y a le passif héréditaire, ma mère, ma grand-mère (je ne vous parle pas de l'arrière grand-mère qui tissait ses tissus...) sont des championnes du crochet. Je ne sais combien de nappes, rideaux et autres napperons j'ai vu passer entre leurs doigts dans mon enfance. Et pas avec du crochet 6 hein (la tête de ma grand-mère quand je lui ai dit que je cherchais un crochet en 10!!!) Non, elles c'est de la dentelle, du 0.5, du 1. Plus c'est pour rentrer les fils de ton tricot (j'exagère à peine...). Ma grand-mère m'avait même préparée une dot couvre-lit + rideaux qu'elle a fini par me donner après la naissance de Maxime, quand elle a comprit que le mariage, ben... Bref!

Tout ça pour dire que, quand j'ai vu le projet, j'ai été trop tentée de m'y insérer mais, moi, au crochet, je galère. Je suis lente, pas régulière. Pfffff mais ce doudou il me plaît et c'est motivant d'être dans un groupe. Et Camillette n'a pas encore de doudou Home Made. Allez, zou je me lance!

Mister Y passant par là, je lui montre la photo du projet (clic ici pour le tuto), mais Maxou passait aussi et... ce qui devait arriva, il le lui faut!  Ok, 2 doudous au crochet, je relève le défi!

Et comme sa soeur n'est  pas encore en âge de râler alors que lui, il maîtrise, le 1er est pour mon grand. La réalisation m'aura quand même pris 3 semaines de dur labeur (je fais et défais, et recommence et regarde maman pourquoi c'est pas comme sur la photo....) Mais je l'ai fini youhou!

Bien entendu, je n'ai pas utilisé le fil conseillé, non mais je ne vais quand même pas me simplifier la tâche aussi! Le fil m'a été passé par ma Maman, un stock à elle mais sans étiquette ni aucune indication de jauge... Je l'ai crocheté en 2.5 mais j'étais encore bien au dessus. Le rendu est donc beaucoup plus aéré que sur la photo du modèle.

Les couleurs sont celles de la photo 1 mais, là, on le voit plus en détail

Maxime a suivi de près la réalisation, faisant même de grands câlins (au risque de me perdre le crochet) à son doudou en cours. Il lui disait qu'il était tout doux (Mouai, c'est du coton mon coeur pour info alors doux...) Et depuis qu'il est terminé, il n'y porte plus grand intérêt, sauf si, bien sûr, c'est sa soeur qui le tripote. Et, elle, elle adore ça le tripoter. D'ailleurs, au moment même où j'écris ces lignes, elle dort avec (Maxime, trop épuisé, ne l'a pas vu s'en emparer...)

Ah oui, on peut aussi s'en servir comme bonnet pour petite tête ;-)

Allez, je retourne à mes aiguilles, j'ai un shawl à finir avant de faire le doudou lutin de ma puce!