Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
12 février 2014

Le bonnet maudit

Après l'échec de la cagoule, il me fallait quand même habiller les tendres oreilles de mon loulou. En quête d' inspiration, je feuilletai le dernier livre de La Droguerie gagné , et je me suis souvenu d'un ancien modèle de chez Phildar (à suivre bientôt...) et l' idée d' un petit mix m' est venu. Je suis partie pour refaire un bonnet à Maxou!


Quand est venu le moment de choisir la laine, je me suis enfin décidée à utiliser un écheveau chéri de Malabrigo Worsted Multi couleur Oceanos, précieusement gardé pour la Bonne Occasion. Ç'est une laine mérino trop trop douce, non traitée et trouvée .


Allez, ni une ni deux, c'est parti. Au réveil de mister Maxime, je lui montre l' avancée de son prochain bonnet. Bleu, conforme à ses désirs pour celles qui suivent... Et lui de me dire: " Moi je veux avec ce bleu là, le foncé..." me dit-il en pointant du doigt une maille... "Bon tu commence pas et tu file mettre tes chaussures, c'est l'heure de l' école!"


Et en 4 soirées TV, c' était plié.
Cette laine, c'est juste du bonheur à tricoter! La maille glisse bien et c'est doux doux doux. Maxime a accepté de le porter tout de suite hihaaaaaaaaaa (en me précisant quand même qu''il en voulait un rouge maintenant...) Le bonnet est un peu grand mais, comme ça, il fera plus longtemps et vu le prix de la laine...
Mais avec ce temps tout pourri, pas évident de faire de belles photos. Tant pis, on attendra un peu pour les photos! Au moins, mon petit garnement à les oreilles au chaud!

Brrrrrrrrrrrrrrrref tout allait bien!

Et là, vous vous demandez le rapport avec mon titre.... Et bien voilà, si je vous dit laine 100% mérino et passage malencontreux en machine à laver, vous vous dites quoi????

Imaginez ma tête en étendant le linge... Laine feutrée et taille riquiqui... Vous la voyez la larme sur ma joue là!? Regardez le massacre:

P1080516

Bon, la taille là, ce n'est pas flagrant... Et les couleurs ressortent encore malgré le feutrage. Mais là, voyez la taille:

P1080515

Et de dos, tadam:

P1080517

Mon loulou est-il condamné à passer l'hiver tête nue?

Je vais essayer de le remouiller pour faire une sorte de blocage mais je n'y crois pas trop... Je me console en me disant qu'il sera pour sa soeur l'hiver prochain...

Bref, maudit bonnet!

Publicité
Commentaires
N
Oh bah mince alors! Ce bonnet était pourtant très joli ! Et ton petit Maxou content finalement! Bon, tu t'empares de rouge et tu t'y remets ;))
Répondre
M
Dommage il était bien beau ce bonnet mais feutré ...c'est foutu. La soeurette se fera un plaisir de le porter. Etv pour cette année, l'hiver n'est pas trop rigoureux..;ça va l'faire :)
Répondre
P
Ha ça me fait bien plaisir de te lire et de voir ton ouvrage et la bouille de mister loulou! Je te dis bravo pour ce bonnet et oui ce sera pour sa soeur, il servira! Je te le dis. Je te fais plein de bisous et courage si c est pas génial en ce moment...
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité