Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
11 février 2014

Lectures de Janvier

Bon, pas facile de venir régulièrement ici en ce moment, entre des événements familiaux compliqués et les enfants, je n'ai que peu de temps... Mais j'ai décidé de garder à jour mes listes de lectures en 2014 alors la voilà... Donc dans l'ordre:

Travail soigné de Pierre Lemaitre. Depuis Robe de Mariée, je suis fan. J'avais déjà lu Alex, qui est en fait le 2nd tome d'une trilogie autour du commandant Camille Verhoeven, policier atypique et attachant. Travail soigné est le Tome 1, je m'attendais donc à la fin de ce livre mais l'histoire reste haletante. J'ai naturellement enchaîné sur le tome 3 Sacrifices:

Et donc, je confirme: si vous ne connaissez pas Lemaitre, précipitez-vous en librairie. Ses histoires sont très bien écrites et prenantes.

Après tous ces meurtres, j'ai eu besoin d'une pause, et L'Analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson,a été parfait:

J'avais déjà adoré Le vieil homme qui ne voulait pas fêter son anniversaire du même auteur. Et là, j'ai plongé avec ravissement dans l'histoire, entre l'Afrique du Sud et la Suède, des vies de Nombeko, d'Holger, et d'Holger (oui oui) et de tous les autres personnages que l'on croise au fil des pages. A lire absolument! C'est mon coup de coeur du mois!!!

J'ai terminé le mois avec Vent de Glace de Patricia Cornwell. Autant j'avais accroché sur les premières enquêtes de Kay Scarpetta, médecin légiste, autant je trouve que les intrigues s'essouflent. J'ai eu bien du mal à entrer dans l'histoire et ai eu l'impression d'une introduction qui n'avancait pas... Dommage...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité