Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
30 décembre 2013

Le post qui avait trop de titres!

Ben oui, c'est comme ça, trop dur de choisir entre:
1/ Mets ta cagoule (titre d'origine)
2/ Chevalier, son 1er déguisement! (titre réaliste)
3/ Dernier raté de 2013 (du moins j'espère, plus que 2 jours à tenir...)

Pourtant, tout démarrait d'une super idée... Afin de préparer au mieux les enfants (et leurs parents...) à une sortie scolaire, la maîtresse de Maxime nous avait fait un mémo, suggérant, entre autres, le port d'une cagoule chauffe-épaule pour nos loulous. Cette même semaine, les grands de l'école avaient joué à «bonnets volent» et, dans la confusion générale, le bonnet que j'avais passé tant de temps à torsader, et bien.. S'était envolé!
Donc, super excuse pour foncer acheter de nouvelles pelotes (couleurs choisies par l'intéressé, bleu et marron, top!)


Au moment de trouver un tuto, ma galère a commencé! J'avais en tête un modèle tout simple, point mousse à tricoter en 6, rapide et douillet quoi! Et bien non, ça n'existe pas! Ou alors, malgré du temps (beaucoup de temps) passé à chercher, et bien je n'ai rien trouvé, mais alors rien, niet, nothing, nada, bon bref, vous avez compris...
Mais quand j'ai une idée en tête.... Alors voilà, je suis partie de ce modèle (clic clic), recalculé, simplifié, et.....raté!
Trop trop grand! Genre ça devrait lui aller pour son entrée à la fac! J'ai même repris sous le menton avec une petite couture mais le modèle est trop lâche! Maxime me dit qu'il la trouve bien mais quand je lui demande s'il veut la mettre, il me dit "Mais maman, je l'ai déjà mis!" Genre, c'est bon, je t'ai fait plaisir une fois, faut pas abuser!!!


Pour la séance photo qui suit, j'ai dû le soudoyer:
"-Maxime, si tu mets la cagoule, et que tu poses pour les photos, je te donne un bonbon! (oeil de travers de son papa au passage...)
-3 bonbons maman...
-Bon 2 alors
-Non 5..."
Hum  
Bon, je n'en dis pas plus, voici les photos qui parlent d'elles-mêmes:

P1080461

P1080468

 

P1080464

 

P1080470

Mère indigne je vous dis...


Et dire que j'avais noté pas à pas mon tuto... Alors maintenant je me tâte: garder de côté pour le jour où il voudra se déguiser en chevalier (parce que, ne nous voilons pas la face, on est plus près de ça que d'une cagoule) ou tout défaire et recommencer... Vous feriez quoi vous?

Ps: heureusement, bonnet 1 a réapparu après 15 jours planqué derrière un banc de l'école!!!

 

Publicité
Commentaires
I
Moi je la trouve bien ta cagoule , mais si elle est trop grande, elle est trop grande ! et si tu n'arrives pas à lui faire mettre à son âge, tu n'y arriveras pas non plus à 10 ans !!! <br /> <br /> oui je te donne pas de solution (défaire ou garder ), mais je ne sais pas ce que je ferais à ta place !!
Répondre
N
Oh il est quand même chouette! Pas facile de faire un modèle qui se tricote initialement en 2,5 en plus grande taille d'aiguille, même en recalculant, dommage, mais au moins ça lui sert pas lol<br /> <br /> Le mien ne veut ABSOLUMENT pas porter son super bonnet "chevalier" fait avec tant d'amour et même doublé en laine Chantilly!!! Pff!!<br /> <br /> Belle année!
Répondre
M
a tout prendre je déferais !!!<br /> <br /> <br /> <br /> réapparu ??? nos petites têtes blondes savent chercher, ya pas à dire :)
Répondre
P
Ben... Il a l'air très bien ce chauffe épaule capuche!!! Il est d'une exigence cet enfant!!! tsss...En tout cas tu m'as fait bien rire... Mille bisous ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité