Pour être exacte, j’en ai eu pour 1.80€ de tissus, qui dit mieux ?

Cela fait déjà loooooooongtemps que je cherche une petite veste bleu marine, sans succès… Forcément, je suis restée bloquée sur un modèle que je vendais dans mon autre vie, quand j’étais responsable d’une boutique de prêt-à-porter …  Modèle qui, entre-temps, ne se faisait plus bien-sûr !

Quand j’ai récupérer le tas de tissus accumulé par ma grand-mère, j’avais bien repéré cette toile exactement du bon bleu mais bon, faire une veste, même pas j’y pense, trop dur.

Et voilà que La Poule nous fait baver devant son addiction pour le bleu marine ! Et moi de me remettre à pleurnicher penser à ma petite veste introuvable !

Allez, c’est décidé, je me lance ! Me voilà en train de fouiller dans mon b… récupérer là où je l’avais bien rangé ce fameux coupon bleu marine. Alors, déplions-le, combien y en a-t-il… Ah, 90 cm de longueur… Peut-être un peu limite pour une veste…

Pas grave, je me souviens d’un boléro (un peu trop pailleté à mon goût) dans un Fait main de décembre dernier. Là je replonge dans mon fouillis et 30 minutes plus tard…, en 2 secondes chrono, je ressors mon magazine et me précipite sur le patron. Donc, pour une taille 38 (ben oui, je vais bien finir par y revenir) il faut, gloups… 1 m de tissus ! Non mais moi, je suis petite, 90 cm, ça va le faire ! Je vais adapter.

Avant de m’y mettre, il me faut trouver LA doublure qui va bien. Et là, dans mon stock, rien (enfin, si mais pas prévu pour une doublure et au prix du tissus…

Direction Toto, j’erre dans les allées quand je me décide à faire un tour du côté du tissu au poids. Et là, au milieu, tout seul, perdu, un petit coupon de 117g qui n’attendait que moi… (A 15€ le kilo, niac niac niac)

Alors, pour commencer, les 2 ensemble:

P1080186

Bon, je vous passe la confection faite en 36 fois (je décalque le dos de mon patron, je change une couche, je prends mes ciseaux, je donne une tétée, j’enfile mon fil, ah c’est l’heure d’aller chercher le grand à l’école, de faire à manger, le ménage le linge ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh) Bref, un peu plus d’une semaine plus tard (dont 2 jours passés en réflexion profonde sur « Mais comment on double les manches, ça veut dire quoi coudre en vis-à-vis ? » Grand moment de solitude…), j’ai pu étrenner ça :

P1080185

 

P1080204Non non, je ne suis pas-plus enceinte, hum! Bon, c'est décidé, lundi je recommence WW

Alors, Mister Y n’aime pas mais alors pas du tout, il ne voit pas l’intérêt d’une veste trop courte, trop petite…

Ma mère adore (mais c’est ma mère donc, jusqu’où puis-je avoir confiance en son objectivité ?

Moi j’aime bien mais suis-je bien réaliste

Et vous, franchement, vous en pensez quoi ?

 

Et juste pour en revenir au coupon de ma grand-mère: Fais voir la date, là... 10 octobre 1981, ah oui quand même...

P1080212Et en plus, il m'en reste... Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans le royaume des patrons...

Et ça, c'est le modèle de base:

P1080213

Bonne journée!