Alors ça y est, c'est bon, je vous ai mis Dorothée en tête ou pas? Non? Alors cliquez  ici

Bon, tout est dans le titre, j'ai encore chipé une idée chez MamoizelleK... Mais que voulez-vous, j'aime trop et ses explications sont top alors pourquoi se priver. Le tuto est juste . Cette fois encore il s'agit d'un gilet fillette sans manche (taille 6 mois) et voici le résultat:

P1080118J’adooooooore le rendu de ce petit gilet. Il est super facile à tricoter, et, en plus, pas de couture, que du bonheur !!!

J’ai longtemps hésité entre les 2 couleurs : gris ou fuchsia, mon cœur balance… Finalement, je n’ai pas tranché ! Toute la partie au point mousse est donc tricotée en double et, même si je n'étais pas très sûre de mon initiative au début (« Maman, tu en pense quoi là du mélange de couleur ? Et toi chéri ? Chéri ? Oh oh chéri, tu m’écoute là ????? »), au vu du résultat, je n’ai  plus aucun doute. Ce modèle n’est que la version 1...

P1080124P1080126

La laine vient de chez Phildar (qualité Lambswhool , laine d’agneau, toute douce toute chaude quoi !) et le bouton de mon stock perso qui date de mon passé de responsable de magasin. Ma tête quand je suis tombée dessus, pile la même couleur fuchsia, chouette !

P1080120

Ma petite caille nage encore un peu dedans (ben oui, on est une miniature et on assume !) mais elle grandi tellement vite que je devrais pouvoir bientôt lui mettre. Il ne restera qu’à trouver l’ensemble qui va bien dessous. Mais en attendant, je vais coudre (et tricoter) un peu pour moi, non mais !

Ps pour ma Cricri : pour la taille adulte, je réfléchi ;-)