P1080081

Il y a quelques temps, je vous avais présenté ma version du gilet à godron de MamoizelleK. On pouvait entrapercevoir au passage ce qui devait être la tunique assortie. Elle était presque prête, il ne me manquait qu’à faire les boutonnières et poser les boutons, j’adore… Depuis, elle a été essayée, mise et remise, mais je n’avais toujours pas trouvé le temps de faire le pantalon qui va bien avec… Ben oui, le soir devant la télé c’est tricot (monsieur est gêné par le bruit de la mac mais les aiguilles ça va, ouf…) et la journée, avec les 2 loulous, c’est speeeeeeeed. Bref, ce weekend, tout le monde était plus ou moins malade, on est donc resté sagement chez nous, annulant tout ce qui était prévu. Et c’est comme ça que, samedi, j’ai pu enfin faire le pantalon. Heureusement d’ailleurs car, dans la nuit de samedi à dimanche, c’est moi que les microbes ont achevé… Voici donc la brassière et son pantalon:

 P1080082P1080086

Les modèles viennent tous les 2 des Intemporels pour Bébé, les tissus sont des cotons de chez Natacha Tissus.

 J’ai un peu galéré pour le col de la brassière mais c’est le métier qui rentre. Les boutons (trouvés sur un marché) cachent bien les boutonnières qui sont loin d’être nettes. Je commence à me dire que c’est ça l’intérêt des boutons : cacher les boutonnières !

P1080080P1080083

Le pantalon, lui, trop facile à faire et super rapide! J’ai bien fait de repousser à chaque fois devant mon manque de temps (hum, de mauvaise foi moi, noooooooon) Bon, au moins, maintenant je saurais. Je pense que je vais en refaire dans d’autres matières, d’autres tailles, et soyons fous, je vais me lâcher un peu sur des détails… A voir… Seule une interrogation subsiste : pourquoi est-il aussi grand, c’est bien le 3 mois que j’ai fait !!! Tant pis, il durera plus longtemps, un revers sur la louloute et c’est parti !

N’ayant pas de surjeteuse (Ouinnnnnn Papa Noël, suis sage moi !), pour que les coutures intérieures ne s’effilochent pas (ça sent le vécu…), j’ai fait des coutures anglaises. je les avais découvertes il y a quelques mois, mais je n'avais pas eu l'occasion de me lancer. Cela demande un peu plus de temps, mais le rendu est top. La preuve en image :

P1080085P1080087

 C’est presque dommage que l’on ne porte pas ses vêtements à l’envers… J’avais trouvé un tuto gratuit sur le site de Vanessa Pouzet (clic), avec d’autres comme « comment poser un biais » En fait, le raisonnement est plutôt facile à suivre…

Et pour finir, une petite  vue d’ensemble :

P1080089

Sur ce, bonne journée, je file récupérer le grand à l'école!