Pendant ma fin de grossesse, je suis partie à la recherche d'un tuto de couverture pour ma petite caille. J'avais envie d'un modèle facile à travailler afin de pouvoir tricoter à la maternité (j'anticipais la fatigue et mon incapacité à suivre un diagramme). Après plusieurs recherches, je me suis arrêtée sur ce modèle, inspirée par un tuto de Catiechris et retravaillé à ma façon. Voici le résultat:

P1080044

P1080035

P1080046

Tricotée avec des aiguilles 6 ( j'adore, ça monte tout seul), la laine vient de Phildar (Partner 6 - coloris Eglantine); j'adore la couleur de la laine, c'est tout doux à l'oeil... Et la doublure en coton a été trouvée chez Toto Tissus un jour où j'étais en mission "trouver un tissus Cars"... J'avais imaginé une doublure gris souris avec des étoiles parme (mais bien sûr, super facile de trouver un tissu quand on a une idée fixe en tête...) mais j'ai littéralement eu un coup de coeur ;-) pour cet imprimé! Je l'ai voulue bien grande pour qu'elle suive ma fillette dans le temps (8 pelotes achetées pour l'occasion sauf que je me suis retrouvée en rupture de laine... 4 rangs avant la fin!!! bref, passons... ) Elle pourra lui servir de plaid plus tard.

Je suis ravie du rendu malgré un petit bug et nous l'avons étrenné ce matin sur le chemin de l'école (Brrrrrrr glagla, mais que ce passe-t-il d'un coup?!):

P1080037

C'est un modèle que j'ai beaucoup aimé tricoter: pas monotone avec ces changements de points mais facile à suivre ce qui me convenait plutôt bien vu mon état de fatigue. Donc nickel pour le soir devant la télé. Seul petit bémol: Non mais ça va pas, tricoter une couverture quand il fait 29° à 23h dans son salon!!!!

 P1080042