Enfin, un écran d'ordinateur qui marche (merci petite sœur!!!)

Donc voilà, les vacances sont finies, retour à la vie réelle depuis lundi avec, en bonus, la 1ère rentrée de mon bébé d'amour (qui me mène la vie dure depuis quelques semaines, mais bon, quand il dort, c'est un ange...)

Pas facile la séparation ce matin, après 1 mois 1/2 non-stop ensemble, et une petite Camille en rab même s'il l'adore et est toujours en train de vouloir la toucher, l'embrasser, la lécher oui oui, il veut à tout prix lui lécher les pieds, hum! Quand nous sommes rentrés dans sa classe, tout a paru d'abord très facile, il est allé explorer tout (mais vraiment tout) ce qui était à sa portée. Jusqu'aux pinceaux sagement rangés dans le coin de la maîtresse... Et puis, un petit blondinet s'est mis à pleurer quand sa maman est partie. Regards en biais de mon loulou vers ce potentiel copain, tentatives d'approches pour le consoler, mais rien n’y fait, les grosses larmes continuent de couler! Et quand ça a été notre tour de partir, le drame... Gros sanglots donc, et moi, j'ai craqué en sortant de l'école... Toute la matinée avec le stress de savoir comment il allait. On a même été Mister Y et moi-même jusqu’à faire la planque derrière les grillages pendant la récré pour voir si on l'apercevait, mais sans succès! On n'est pas revenus exprès hein quand même! Il se trouve que le super U où on fait nos courses est juste à côté et qu'en sortant, ben c'était l'heure de la récré quoi! Si je vous jure!!! Bref, on a finalement récupéré un petit gars trop content de nous voir et de nous raconter sa matinée, ouf! A suivre vendredi...

Je profite d'avoir enfin à nouveau accès à mon ordi pour vous montrer le 1er gilet tricoté il y a déjà quelque temps pour ma petite poulette:

  P1060960P1060959

Laine Super baby de chez Phildar, boutons idem

Il s'agit de la 1ère pelote de laine que j'ai acheté lorsque j'ai eu confirmation que nous allions avoir une petite fille (j'ai attendu la dernière écho tellement je n'y croyais pas, persuadée que c'était encore un petit bonhomme...). Habituée aux tricots gris, bleu, beige... j'étais trop contente de pouvoir choisir une couleur "fille" mais je ne voulais pas non plus partir dans le rose layette. Et le peps de cette couleur m'a tapé dans l'œil. Trouver ce que j'allais en faire n'a pas été trop difficile puisque j'avais repéré ce gilet depuis un moment... Le modèle vient de chez Mamoizelle K (cliquer dessus pour le tuto) une mine de partages et d'idées. J'ai d'autres modèles de chez elle en cours tellement j'adore.

Celui-ci attendait depuis un moment la séance photo. Il lui manquait juste la couture des boutons pour être terminé, ce qui m'a pris à peu près un mois (je me répète mais je déteste coudre les boutons!!!) J'ai épargné à ma louloute l'essayage car pour le moment il fait vraiment trop chaud... Mais ce petit gilet se sentait trop seul dans la penderie à attendre son jour. Il exigeait un compagnon: "Non mais Sylvie, un gilet sans manche comme moi se doit d'avoir une petite brassière pour l'accompagner, sinon je vais me sentir bien trop malheureux!!!"

Et au détour d'une visite chez Natacha Tissus, je lui ai trouvé un partenaire... 

 

P1060965

Les couleurs ont l'air de plutot bien se marier, non?