Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
12 août 2013

Doudou?!

Bien que sa chambre soit envahie de peluches de toutes sortes, Maxime n'a jamais eu de doudou. Enfin, si, ses oreilles... Bon, j'avoue, c'est bien pratique pour les parents: pas de gestion de crises en cas de perte sur un trajet, pas de négociation pour le passage en machine, et, surtout, pas de doudou tombé du lit à 2h47 du matin...
Ce qui ne m'empêche pas de lui présenter différents modèles quand je craque sur de supers créas: «Regarde mon chéri comme c'est joli, tu veux que je te fasse ce doudou?» Et là, la réponse tombe sans appel: «Non!» Lorsque je suis rentrée à la maison avec les Intemporels pour bébés, j'ai eu une note d'espoir devant le doudou nounours. En le voyant, mon loulou m'a de suite dit: «Oui, je veux bien maman» Youhou, dans la foulée, je lui montre aussi ce mini short au programme:

P1060934

Et là, c'est le drame: «Non, merci maman (il est poli mon fils) je veux pas le nounours, et pas le short,  juste la voiture merci!» Et là, il est reparti jouer...


Forcément, lorsque La Poule nous a présenté son mouton, j'ai craqué. Mais résignée, je ne l'ai même pas montré à Maxime. Et quand Pititereine l'a fait aussi, ey bien là, je n'ai pas pu résister à l'envie de lui montrer. Et si il n'était pas intéressé, tant pis, je le ferais pour sa future petite sœur! Et là, surprise: non seulement il me dit oui, mais en plus, il valide le mouton, pas le lapin, et part dire à son père que maman va lui faire un doudou mouton!


Direction Ravelry! Le tuto est en anglais, bon, même pas peur! J'avais bien fait un Baby Surprise Jacket d'Elisabeth Zimmermann (Si si!) à ma nièce, avec un lexique (trouvé ) ça le fait! Alors c'est parti , je me suis lancée.


Bilan: pas trop de difficultés pour le faire, j'ai bien suivi les indications. Ça c'est compliqué quand il s'agissait de traduire le texte pour le montage et alors là, j'ai fait comme j'ai pu... Idem pour broder le nez et la bouche, j'ai vraiment du mal... Il ne manquait que les yeux à coudre à la main, horreur! C'est à ce stade que ça a traiiiiiiiiné: le pauvre mouton a trôné un peu partout dans le salon, mon fils revenant régulièrement à la charge en me demandant quand est-ce qu'il sera fini ("Ce soir je m'en occupe mon chéri!") Quand enfin, il y a 3 jours, j'ai pris mon courage à 2 mains et 5 minutes plus tard:

P1060924Laine Castel de Phildar anthracite et gris, tricoté en double, noeud bricolé avec un headband reçu by My Little Box

P1060927


Je l'ai posé sur son lit pendant qu'il dormait et au réveil:

P1060913

P1060915

P1060916
Oui, je sais, je mets 50 photos mais que voulez-vous, je l'aime trop ce petit bout!!! Et depuis, j'hallucine: il dort avec et, tout fier, le montre chaque jour à son papa! On verra si ça dure!P1060929

Il ne reste plus qu'à faire le lapin pour ma poupette!

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> serait-il possible d'avoir les explications de cet adorable doudou en français. Je tricote pour mes petits enfants.Par avance merci et bonne annee 2015
Répondre
L
Bonjour, j'aimerai bien avoir les explications (ce n'est pas grave si il sont en anglais).<br /> <br /> <br /> <br /> Je te laisse mon mail lisabardot@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Merci cordialement
Répondre
S
Ah ces hommes... Le doudou mouton reste le favori de messire Maxime. Mais il ne le sort que quand il est hs... Il l'avait oublié chez sa mamie et quand il s'en est rendu compte (au bout de 3 jours!) il a bien pleuré et il a fallu l'appeler voir si tout allait bien...
Répondre
P
Est ce que ton Loulou aime toujours son Doudou? Le mien snobe complètement celui que je lui avais fait et qu il semblait tant aimé. Change d avis comme de chemises quoi.
Répondre
P
Whaaaa super mignons tous les deux! Tu as fait ce doudou avec une notice en anglais alors là chapeau. Je suis sur le... c! Il plairait bien à mon loulou... je lui montrerai pas car je veux pas avoir à traduire lol. Bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité