Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
6 août 2013

Mon 1er petit béguin...

Première cousette à porter pour ma louloute. J’ai choisi de commencer par un petit béguin car je voulais tester l’écharpe de portage (pour mon grand, je n’avais pas ressenti le besoin d’essayer, et puis toujours ce satané budget…) Et là, ma sœur m’a filée son écharpe et je me dis que, pour amener mon grand à l’école (bouhou… l’école, mon bébé garçon va aller à l’école !), ce sera quand même bien pratique. Oui mais voilà, horreur, rien pour protéger la petite tête de ma Camille des rayons du soleil… Je profite d’une sieste de toute la famille, sacrifiant par-là ma propre sieste, sens du devoir oui ! pour sortir ma MAC et tadam…

P1060893Tissu lin de chez Natacha Tissus, doublure faite avec un vieux morceau de drap housse déjà utilisé , Ruban récupéré sur un ancien pyjama (rien ne se perd...)

P1060892

Le modèle est tiré de ce magnifique livre :

2013-08-06 16

2013-08-06 16

Ce livre est vraiment une mine de trésors. Mon seul regret; les modèles commencent pour la plupart à 3 mois, 6 pour les robes. Et comme le bébé ici est une miniature (46 cm à la naissance pour - de 3kg), il me faudra patienter encore un peu pour les barboteuses et robes d'été présentées ici...Je pourrais adapter les patrons mais je ne sais pas faire! Je suis restée sur un tissu uni pour pouvoir l’assortir plus facilement.

Merci à Maxime de m’avoir prêté M. Nounours pour la séance photo. En effet, ma petite puce n’est pas très présentable en ce moment car, suite à un passage chez l’osthéo pour ses problèmes gastriques ou simple acné du nourrisson mais puissance 20, elle a le visage couvert de boutons…

P1060891

Vous remarquerez que M. Lapin (meilleur ami de M. Nounours dans la vraie vie) n’a pas voulu être en reste et s’est empressé d’aller faire un câlin à son super copain, histoire d’être aussi sur la photo !

Ça fait plaisir, d’autant que l’Homme, lui, m’a demandé si un remake de La petite maison dans la prairie était en cours !!! Hum, sans commentaire !

Crash-test ce matin pour aller au parc et, YESSSSS, trop bien le béguin !

                                                                                                                                                

Publicité
Commentaires
P
C est très bien réalisé ça! Je vais essayer aussi. Et je m attends aux mêmes type de reflexions ici, on doit avoir des espèces du même genre comme homme ;) Zoé a aussi de l acnee. Elle a eu trois mois le 13.08 et n a plus que 3 boutons, si ça peut te redonner espoir ;)<br /> <br /> Allé travaille bien!
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité