Ce mois-ci, entre une fin de grossesse innnnnnnterminable et l'arrivée de la poupette qui nous a fait accélérer le rythme, mes lectures ont été quelques peu mises au ralenti... Mais voici quand même ce que j'ai terminé:

 

P1060887

La 4ème main- Jonh Irving: il s'agit en fait d'une re (re re re ) lecture. Lors d’un reportage en direct, Patrick Wallingford, journaliste, se fait dévorer la main par des tigres. Une jeune veuve propose qu'on lui greffe la main de son mari à condition d'avoir un droit de visite dessus... Lorsqu'il la rencontre, Patrick voit sa vie chamboulée par cette femme. Comme à son habitude, Jonh Irving nous propose une histoire de vie décalée et rocambolesque. Je suis une fan inconditionnelle de cet écrivain. Je ne me lasse pas de le relire, en particulier Le Monde Selon Garp (si vous ne connaissez pas et que vous voulez le découvrir, il faut commencer par celui-ci) et Une Veuve De Papier. Et non, vous ne rêvez pas, il y a bien 2 exemplaires sur la photo: le mien et celui de mon Homme, livre qu'il lisait (oui, j'y ai vu un signe...) au moment de notre rencontre!

 

P1060888

L’homme qui a oublié sa femme- Jonh O’Farrel : un homme se retrouve dans un wagon de métro sans savoir ce qu’il y fait ni qui il est. Lorsqu’il rencontre sa femme, il tombe immédiatement amoureux d’elle. Seulement, ils sont en plein divorce... Ce livre a rempli sa fonction : je cherchais un roman rapide et facile à lire en prévision de mon séjour à la maternité. Divertissant, mais je ne le relirais pas...

 

J‘ai entamé aussi le dernIer Irving (je vous ai dit que j’étais fan ?) : A moi seul bien des personnages.

P1060889

 

J’en suis à la moitié et j’ai du mal à le lâcher. Je vous en parlerais le mois prochain. Vous remarquerez le mug ultra kitsch, abimé et fendillé, cadeau de ma sister il y a au moins 17 ans. Ici, on collectionne les mug (souvenirs de vacances ou de déplacements pour le travail) mais, allez savoir pourquoi, celui-ci est mon préféré… Mon lait-ricoré du matin y est toujours meilleur… Bon, là, c’est une tisane au fenouil, coliques de bébé oblige…

 

A bientôt...