Avant de partir à la maternité, je suis tombée sur son blog via Abracadacraft. Elle donnait un lien vers son tuto et là, je me suis dit que mon fils ne pouvait décemment pas passer une journée de plus sans SON sac à dos. Je l'imaginais déjà arborant fièrement le sac fait par maman, y transportant ses voitures chéries d'une pièce à l'autre, ses affaires pour chez la nounou, bref tout son nécessaire vital!

Le tuto est tellement bien fait et clair que, ni une ni deux, je commence mon patron. Il me reste du tissu de la turbulette, chouette!

Et, ta dam, quand Maxime revient de chez la nounou:P1060712

1ère réaction de mon loulou: Oh maman elle m'a refait une turbulette!!! Euh, non mon chéri, regarde bien, ce n'est pas assez grand pour être une turbulette. Bon, je lui fais une démo pour qu'il comprenne l'intérêt de la chose, et là, trop content:

 P1060706P1060710

Le sac a même droit à un câlin: P1060708

Après essayage, je me rends compte que j'ai fait les anses un poil (hum!) trop grande... Pas grave, le sac durera plus longtemps: un nœud ici, un autre là et c'est tout bon.

Le lendemain, on part chez Papy et Mamie en bus, l'occasion de tester le sac dans le monde réel: Et moi toute fière de voir mon loulou d'amour avancer avec son 1er sac à dos... Mais au bout de quelques mètres: "Maman, c'est trop lourd, je veux plus, porte toi!" Hein quoi!!!??? Non mais tu vas le garder ton sac, et avec le sourire non mais. Et puis, tant qu'on y est, tu vas me faire le plaisir de raconter à tous les gens que l'on va croiser que c'est ta maman adorée qui TE l'a fait!!! De la fermeté, il n'y a que ça de vrai!!!

Et devinez qui se promène depuis avec le sac à dos de sa tête de mule de fils... Parce que, ne vous y trompez pas, il l'adore son sac; c'est juste qu'il préfère être libre comme le vent!