Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une petite envie...
Archives
10 juillet 2013

TTB

Gnééééé? C'est quoi ce titre????????? Pas trouvé mieux pour mon Tricot Tote Bag (Gniac gniac gniac!)

A voir fleurir des Tote Bags sur toute la blogosphère (en particulier ici, ici et ici elles sont vraiment trop fortes, et il y en a d'autres...) j'avais comme une furieuse envie depuis quelques temps de me lancer. Quand je me suis mise à la recherche de "lequel de mes sacs ira le mieux pour transporter mon tricot à la maternité vu que cela fait 1 an que je dis que je dois me faire un sac assez grand et épais pour que mes aiguilles ne dépassent pas et ne le trouent pas", là d'un coup, cela m'est apparu comme une évidence: il me faut un Tricot Tote Bag.

Après avoir planché sur les dimensions idéales et l'association de tissus déjà en stock (budget oblige...) et surtout, comment cacher au max les coutures pour que cela ne soit pas trop flagrant que je ne coud pas droit, il en est sorti ceci:

P1060691

Alors, je confirme, ce n'est pas une illusion d'optique, il est super long. Mais pour être sûre que mes aiguilles ne dépassent pas, évitant ainsi la tentation à tout enfant de 2 ans et quelques qui passerait devant d'aller trifouiller dedans, c'est bien ce qu'il fallait. Et je suis super contente surtout car je me suis fait mon propre tuto pour qu'il n'y ait aucune couture apparente. La seule visible est au fond du sac donc pas vraiment réversible... Là, si quelqu'un peut me dire comment faire un sac réversible sans couture apparente, je prends!!!

P1060697

P1060700

Je pense que je ne vais pas tarder à réutiliser le modèle (en plus court) pour en faire un vrai Tote Bag. Il faut juste que je tombe sur la bonne affaire en terme de tissus...

P1060702

Je me tâte à mettre un tuto mais cela en intéresse-t-il certaines ?

Bon, en tout cas, ça y est, tout est prêt pour la maternité; Camille, c'est quand tu veux!!!

Publicité
Commentaires
S
Le point invisible, super, je file faire une recherche. Bon j'imagine que ça se fait à la main... En tout cas, merci de ta réponse!
Répondre
I
Pour faire une couture qui ne se voit pas,il faut que tu laisse un espace suffisamment grand pour retourner l'ouvrage. puis, tu refermes cet espace au point invisible. peut être peux tu trouver un tuto sur le net. si tu ne trouves pas, dis moi le et je te le ferais vite fait !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Comme une petite envie...
Publicité