Malgré ses 2 ans 1/2 et une 1ère rentrée à l'école qui avance à grand pas (mon bébé à l'école??!! Non mais il doit y avoir une erreur!!!), Maxime a toujours besoin de son cocon pour dormir: lit à barreaux, la tête collée à son tour de lit et ... sa turbulette.

Les chaleurs arrivants (enfin), il a fallu remplacer sa turbulette d'hivers par un modèle plus léger. J'ai craqué sur le modèle de Vanessa Pouzet (et oui, encore, mais, en réalité, c'est en zieutant ce modèle que je suis tombé sur le protège carnet de santé...)

P1060679Modèle Maous 18mois-2/3ans / Tissus de chez Toto - doublure faite avec un ancien drap housse

Quand je vois la bête en photo, j'hallucine sur la longueur! Bon, d'accord, le mini-cintre n'arrange pas l'affaire! Il va falloir que je fasse un effort sur la présentation de mes photos mais, que voulez-vous, on commence à être serrés ici, et partout où je pose les yeux, c'est le b... Mais au moins, mon loulou est à l'aise. Le système de pliage lui permet aussi de sortir les jambes quand il a besoin d'un coup d'aération (à noter pour cet hivers, ne pas oublier de rajouter un système de fermeture vers le bas!) Mais là, c'est parfait!

Le patron comprend 3 couches: extérieure, intérieure et molleton. J'ai zappé l'étape du molleton pour m'adapter aux chaudes nuits grenobloises, sauf aux bretelles pour qu'elles restent bien en place.

P1060683P1060684

Je vous aurai bien mis une photo après un crash-test de la nuit mais Maxime n'a pas compris le principe de l'appareil photo: dès qu'il le voit, il veut voir l'écran, prendre la pause restant un concept trop abstrait pour lui.... Et je ne veux pas prendre le risque de le réveiller par un flash au milieu de la nuit, c'est le meilleur moyen pour que l'on finisse à 3 dans le lit conjugal (faibles parents oui, je sais!)

Maxime est ravi de sa nouvelle turbulette. Des trains, des hélicoptères et autres engins de chantier qu'il connait mieux que moi, trop bien quoi! Il va juste falloir m'expliquer pourquoi il la montre à ses Papys - Mamies en leur disant que c'est Papa et Maman qui l'ont faite... Que vient faire Papa là-dedans, hein???